La grossesse est le moment idéal pour que des vergetures disgracieuses apparaissent ! Voici une sélection de produits anti vergetures que vous pouvez utiliser afin que votre peau reste bien souple.

 

Durant la grossesse, la peau du ventre et de la poitrine souffre d’un étirement important, ce qui représente l'une des premières cause d’apparition des vergetures. Parmi les ennemis d'une belle poitrine, d’un beau ventre et de belles cuisses, les vergetures sont les plus difficiles à combattre ! Une fois que les vergetures ont fait leur apparition, il est quasiment impossible de les éliminer, surtout si elles ont atteint un stade avancé. Toute l’astuce réside donc dans le fait d’éviter l’apparition des vergetures durant la grossesse.

Mais comment éviter l’apparition des vergetures pendant la grossesse ?

Contrôlez votre poids
Il est très important que la future maman surveille avec beaucoup d'attention sa prise de son poids, afin d’arriver au moment de l’accouchement avec 8 à 12 kg de plus qu’en début de grossesse.

Suivez une alimentation équilibrée
Une alimentation riche en protéines animales et en vitamines A, C et E peut aider à éviter l’apparition de vergetures. Les protéines animales (les produits laitiers, les viandes, les oeufs et le poisson par exemple) renforcent les tissus et les muscles, alors que les vitamines A, C et E combattent les radicaux libres et favorisent le renouvellement cellulaire.

Buvez beaucoup d’eau et faites une activité physique douce
L’exercice est très utile pour contrôler la prise de poids et renforcer les muscles, ce qui permet de garder une peau souple tout au long de la grossesse.

Utilisez des produits spécifiques
Dès les premières semaines de la grossesse, vous devez appliquer tous les jours des produits spécifiques qui aideront votre peau à garder l’élasticité dont elle a besoin. 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg