L’été approche à grands pas et c’est le moment de changer votre garde-robe de future maman… Vous pouvez désormais remiser vos pulls, manteaux, pantalons… et autres vêtements de printemps pour d’agréables et légères tenues de maternité.


Avec les beaux-jours et pour votre confort quotidien, n’hésitez pas à porter des jupes, robes, tee-shirt de grossesse, des vêtements parfaitement adaptés à votre morphologie et l’évolution de votre petit ventre arrondi.

En complément des vêtements, de plus en plus de futures mamans craquent pour des accessoires et bijoux dédiés aux femmes enceintes. Parmi ceux-ci, le bola de grossesse, un pendentif originaire d’Indonésie aux vertus positives pour le bébé. Le bola, communément appelé « bulan bola » est un bijou constitué d’une enveloppe décorée en argent 925 qui renferme un grelot sonore. Le bijou bola émet un très doux tintement sonore au gré des mouvements de la maman, qui va éveiller in utéro le bébé dès la 20ème semaine de grossesse (période à laquelle le bébé devient sensible aux sons qui l’entourent).

On dit souvent que le collier bola apporte des ondes positives au bébé, à la fois au cours de la grossesse, mais également par la suite dans la mesure où l’enfant se souviendra du son du bola. Vous pourrez alors glisser le bijou dans le doudou du bébé, l’accrocher à la poussette lors de promenades ou encore faire tinter le pendentif au moment du bain, de la sieste ou des jeux avec les futurs parents ! Certaines mamans transmettent leur bola à leur fille pour leur « futur évènement » !...

Ce bijou de grossesse est un très joli accessoire pour mettre en valeur ses vêtements et sa silhouette de future maman. Idéalement, la boule bola doit être portée au niveau du ventre pour davantage d’efficacité auprès du bébé. Si vous souhaitez acheter un bulan bola, il est important de prendre certaines précautions, notamment :

- Privilégier les bolas en argent 925 ou en plaqué or, mais surtout sans nickel

- Choisissez un bijou fabriqué en Indonésie, le pays originaire du bola

- Sélectionnez un bijou créé par des artisans selon la tradition et évitez les bolas basiques fabriqués en Chine, Thaïlande…

Parmi les centaines de modèles proposés au sein des boutiques, certains sont totalement fabriqués à partir d’argent 925, d’autres sont incrustés de cristaux de Swarovski. Des gammes associent même de l’argent 925 et des motifs colorés (résine), d’autres enfin sont présentées en plaqué or 22 carats. Le bijou de maternité peut être porté au choix avec un pendentif en coton, une chaine en argent ou en or, un ruban Liberty… A chaque future maman… son modèle de bola !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé