Vêtements pour femmes enceintes : Ce qu’il faut savoir

Femme enceinte en legging

Pendant la grossesse, le corps de la femme change. Le ventre grossit et prend forme. C’est pourquoi les vêtements classiques deviennent progressivement petits et commencent à serrer.

Dans ce cas, le moment est venu d’acheter des vêtements de grossesse.  Ils sont parfaitement adaptés à tous les besoins des futures mamans. Mais à partir de quand sont-ils nécessaires et quelle est la différence entre les vêtements de grossesse et les vêtements normaux ? Comment trouver les vêtements adaptés ?
 

À partir de quand a-t-on besoin de vêtements de grossesse ?

Il est difficile de dire exactement quand une femme enceinte aura besoin de vêtements de grossesse. Le corps de chaque femme est différent et se développe individuellement pendant la grossesse. C’est pourquoi vous devez agir en fonction de votre propre corps. Dès que vos vêtements normaux commencent à vous serrer, vous devriez acheter des vêtements de grossesse. En général, on peut constater que c’est le cas à partir du troisième mois. 

 

Quelle est la différence entre les vêtements de grossesse et les vêtements normaux ?

Les vêtements de grossesse sont spécialement adaptés aux mesures d’une femme enceinte qui changent. La taille en confection reste souvent la même chez de nombreuses futures mamans. La mode spéciale pour les femmes enceintes présente une coupe plus ample au niveau des hanches et de la poitrine et offre suffisamment de place pour leur ventre grossissant. Ces vêtements sont donc fonctionnels et confortables. 

 

Voici comment trouver les vêtements adaptés

Afin de ne pas acheter de nouveaux vêtements durant toute la durée de votre grossesse, vous devriez choisir des matières élastiques et extensibles. Ainsi, vous êtes certaine que les vêtements s’adapteront à votre morphologie et resteront confortables. Par ailleurs, vous devriez choisir une tenue correspondant à votre type de silhouette. Vous pouvez lire ici des conseils pour savoir quels vêtements conviennent à un corps en rectangle par exemple. Étant donné qu’à mesure que le ventre grossit, il est de plus en plus difficile d’acheter des vêtements de grossesse en magasin, beaucoup de femmes enceintes préfèrent les commander en ligne. Pour cela, il est important de connaître votre taille en confection. Prenez vos mesures et consultez ensuite un guide des tailles pour obtenir les informations. De cette manière, vous serez sûre que les vêtements seront à votre taille, ce qui vous évitera de retourner les articles.

 

Crédit photo:  Staras Shutterstock


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama