Réaliser la première visite chez le gynécologue est l'une des premières choses à faire une fois que vous avez la confirmation que vous êtes enceinte.

 

Quand la grossesse est confirmée, les préparatifs en vue de l'arrivée du bébé commencent, tout comme les premiers soins et contrôles médicaux. Le meilleur moment pour commencer les visites chez le gynécologue est à partir de la 6ème semaine de grossesse, en comptant depuis vos dernières règles.

Il n'est pas utile de prendre rendez-vous avec votre obstétricien avant les 6 semaines de grossesse. En effet, le gynécologue n'obtiendra pas d'informations utiles sur l'embryon lors de l'examen échographique, car ce dernier est encore trop petit.

Lors de la première visite, le gynécologue évalue l'état de santé de la future maman. Il prend votre tension, contrôle votre poids et votre santé en général. De plus, l'obstétricien compile toutes les informations utiles sur l'historique clinique de votre famille.

Votre gynécologue vous donnera quelques conseils sur l'alimentation que vous devrez maintenant suivre, les mauvaises habitudes à éliminer, etc. Il vous donnera aussi toutes les indications nécessaires pour vivre votre grossesse en toute sérénité et fixera les prochains rendez-vous, ainsi que les premiers examens, que vous devrez effectuer.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg