Première visite chez le gynécologue

Femme enceinte lors de sa première visite chez le gynécologue

Réaliser la première visite chez le gynécologue est l'une des premières choses à faire une fois que vous avez la confirmation que vous êtes enceinte.

 

Quand la grossesse est confirmée, les préparatifs en vue de l'arrivée du bébé commencent, tout comme les premiers soins et contrôles médicaux. Le meilleur moment pour commencer les visites chez le gynécologue est à partir de la 6ème semaine de grossesse, en comptant depuis vos dernières règles.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il n'est pas utile de prendre rendez-vous avec votre obstétricien avant les 6 semaines de grossesse. En effet, le gynécologue n'obtiendra pas d'informations utiles sur l'embryon lors de l'examen échographique, car ce dernier est encore trop petit.

Lors de la première visite, le gynécologue évalue l'état de santé de la future maman. Il prend votre tension, contrôle votre poids et votre santé en général. De plus, l'obstétricien compile toutes les informations utiles sur l'historique clinique de votre famille.

Votre gynécologue vous donnera quelques conseils sur l'alimentation que vous devrez maintenant suivre, les mauvaises habitudes à éliminer, etc. Il vous donnera aussi toutes les indications nécessaires pour vivre votre grossesse en toute sérénité et fixera les prochains rendez-vous, ainsi que les premiers examens, que vous devrez effectuer.

banner bebe