Sexe pendant le premier trimestre de grossesse

Couple heureux au lit

Le couple peut avoir des relations sexuelles en toute liberté pendant les trois premiers mois de grossesse, sauf s'il existe une contre-indication du gynécologue.

 

Pendant la grossesse, vous ne devez pas arrêter de faire l'amour. Vous ne devez pas avoir peur de faire mal au bébé. Les parents peuvent continuer à avoir des relations sexuelles dans n'importe quelle position, sans que le bébé ou la maman ne courent aucun risque.

Le col de l'utérus reste complètement fermé durant toute la grossesse et ne laisse rien passer en provenance du vagin jusqu'à l'enfant. Pensez aussi au fait que le liquide amniotique sert d'amortisseur à la perfection. Qui plus est, durant la pénétration, l'organe sexuel masculin ne peut pas atteindre le col de l'utérus, qui continue à être bien fermé.

Tout cela est naturellement valable si l'on ne parle pas d'une grossesse à risque.

D'autre part, au cours de la relation sexuelle, le fœtus reçoit certains bénéfices physiques : son rythme cardiaque diminue, pour augmenter immédiatement ensuite, et ses mouvements se font plus lents alors qu'il donnera des coups de pieds de manière plus véhémente juste après l'orgasme de la maman.

Il convient cependant d'éviter les mouvements violents et de ne pas opprimer de manière excessive la poitrine de la femme. Votre ventre est encore relativement plat et il n'y a pas de raison que cela limite vos relations sexuelles.

L’activité sexuelle pendant la grossesse provoque un plus grand apport de sang dans les muscles du pelvis de la femme, ce qui permet d'augmenter la quantité d'oxygène destinée au placenta, et donc de procurer ainsi un plus grand bien-être.

 

Sexe et grossesse durant le premier trimestre : les changements chez la femme

Durant le premier trimestre de votre grossesse vous initiez un grand travail d'adaptation à votre futur rôle de maman. Un enfant éveille des émotions contraires. Dans certains cas, l'idée d'avoir un enfant comble tellement la femme que, durant la grossesse, elle perd tout appétit sexuel.

Durant la grossesse, la peau est plus brillante et transparente, les cheveux sont plus épais et brillants, et la poitrine et les hanches s'arrondissent. Les transformations que le corps subit rendent la femme plus belle et font qu'elle se sent plus désirée pendant le premier trimestre de grossesse.

Ceci est dû au travail des hormones de grossesse, et plus spécialement aux œstrogènes et à la progestérone. C'est aussi à cause de ces hormones que la femme souffre de nausées, de vomissements et de fatigue durant les premières semaines, petits désagréments qui ne donnent pas forcément envie de faire l'amour.

Les hormones de grossesse influent aussi sur l'odorat et le goût. C'est pourquoi le parfum de votre conjoint peut, d'un seul coup, arrêter de vous plaire.

De même, au cours de la grossesse, l'affluence de sang dans votre appareil génital augmente, ce qui fait que vous êtes plus disposée à faire l'amour. De plus, votre poitrine est stimulée par les hormones et devient plus dure et plus sensible au toucher.

 

Sexe pendant le premier trimestre : les peurs du papa

Le futur papa peut se sentir intimidé en pensant à la nouvelle vie qui prend forme dans le ventre de sa partenaire et peut perdre ainsi son appétit sexuel.

Afin d'éviter des situations désagréables, le plus simple est que vous parliez directement avec votre conjoint, afin d'essayer de comprendre quelles sont les raisons qui ont fait disparaitre le désir.

De cette manière, vous pourrez découvrir ses peurs et dissiper ses réticences. Il est possible que faire l'amour ne soit pas extraordinaire durant le reste de votre grossesse, mais vous aurez au moins obtenu une confirmation importante de son amour.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama