Pertes de sang en début de grossesse

Femme enceinte en consultation

Dans les premiers mois de grossesse, les pertes de sang sont un phénomène relativement courant et il ne faut pas obligatoirement s'en inquiéter. Découvrez pourquoi elles se produisent et ce qu'il faut faire.

 

Les pertes de sang dans les premières semaines ou mois de grossesse sont dues à l'implantation incomplète du sac embryonnaire contenant le fœtus dans la paroi utérine. Cette adhérence pas tout à fait complète entre les deux tissus, qui se solutionne au fur et à mesure que le sac embryonnaire se développe et que la grossesse progresse, provoque la rupture de petits vaisseaux et, par conséquent, des saignements.

Les pertes de sang peuvent être de couleur sombre. Dans ce cas, cela signifie qu'elles se sont produites à l'intérieur du corps quelques temps auparavant et que, comme elles n'ont pas été expulsées immédiatement, le sang s'est oxydé et a obscurci.

Ces pertes de sang peuvent aussi être rouge vif, ce qui signifie qu'elles sont plus récentes. Elles peuvent être plus ou moins abondantes, sans que cela ne signifie rien de grave.

Dans de nombreux cas, il s'agit d'un phénomène transitoire qui disparaît spontanément: il suffit de vous reposer un peu et d'éviter le stress physique et psychologique. La situation change quand, en plus de ces pertes sanguines, des douleurs semblables à celles des règles apparaissent. Dans ce cas, il est probable qu'il s'agisse d'un risque de fausse-couche, vous devez alors vous rendre immédiatement chez le médecin.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Ange

    J'ai des pertes de sang depuis hier soir j'ai été au urgence il dise c normal mais j'ai trop peur

  • Invité - Ange

    Bjrs à tous

  • Invité - Tatiana

    Bonjour à tous!

    J'ai une question à posé et si quelqu'un pourrait me donner des conseils sa serai cool!
    Voilà sa fait 3 semaine que j'ai "mal" au bas centre, sais plus désagréable on va dire. Et la cette après midi j'ai eu des perte de sang très claire. Je ne sais pas si je suis enceinte ou non car mes règle devrais arrivé dans 2-3 jours. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??

  • Bonjour, à toutes alors je suis enceinte de mon premier enfant au faite je suis à 1 mois de grossesse et ce week end en allant au toilette j'ai vu des pertes marrons et ducoup je me suis dit que ça allé passé mais aujourd'hui je suis parti au toilette le matin et j'ai vu du sang qui couler comme si on versé de l'eau dans un verre je ne suis pas encore suivi pas un gynécologue ni sage femme. Est ce que c'est normal que je vois tout ce sang ?

  • Bonjour j'ai besoin d'aide
    Voilà depuis hier apremidi quand je vais au toilette et ke je messui j'ai des perte marron je m'inquiète tellement car ces mon premier bébé je dois être 1 semaine pas plus svp aidez moi

  • Invité - #nanaleen

    Bonjour à tous

    Je vous présente mon problème je suis enceinte de 6semaine et 3jour hier je suis aller au urgence suite à des perte de sang et la gynécologue ma dit que j avais perdu mon bb car elle ne trouver plus de battement de coeur alors que dans l écho de vendredi elle en avait trouver un est ce normal merci à tous

  • Bonsoir j'ai besoin d'être rassurer je suis enceinte d'un mois est vendredi soire apres avoir fait un câlin avec mon mari je suis aller au toilette et quand je me suis essuyé j'ai eu du sang sur le papier juste une fois sa na pas recommencer est je n'ai pas de douleur particulière alors est ce que se né rient merci en attente d'une réponse merci bient

  • Les pertes de sang sont assez fréquentes en début de grossesse (http://www.bebesetmamans.com/forum/naus%C3%A9es-et-petite-perte-de-sang-en-d%C3%A9but-de-grossesse) mais pour plus de tranquillité, tu devrais aller voir le gynécologue qui te suit afin d'écarter tout problème.

banner mama