8 bénéfices curieux de la grossesse

Femme enceinte caressant son ventre devant un mirroir

La grossesse change votre corps, et elle vous offre bien plus d'avantages que vous ne le pensiez. Vous n'aviez peut-être jamais pensé à ces huit  changements bénéfiques que nous vous détaillons maintenant...

 

Il ne fait aucun doute que la grossesse est l'une des plus belles étapes de la vie d'une femme. Si vous êtes enceinte, vous avez sûrement commencé à réfléchir à la façon dont votre corps va changer ou comment vous devrez adapter votre alimentation ; des nausées sont peut-être déjà apparues, vous avez peut-être mal cœur ou ressentez un peu d'inconfort... Mais avez-vous pensé à tous les avantages de la grossesse? Nous vous détaillons les plus curieux:

 

1/ Avantages de la grossesse : Énergie et vitalité

Pendant la grossesse, vous allez noter comme votre énergie augmente et vous vous sentirez plus enthousiaste. Les hormones sont responsables de cet état de fait, et le bonheur d'être bientôt maman vous fera vous sentir plus vivante que jamais.

2/ Avantages de la grossesse : Plus jamais froid

Généralement, une femme enceinte a rarement froid, elle a plutôt toujours un peu chaud. Vous pouvez donc dire adieu aux manteaux pour quelques mois et choisir des vêtements frais et légers.

3/ Avantages de la grossesse : Une libido plus libérée

Vous ne l'auriez certainement pas imaginé, mais vos relations sexuelles vont s'améliorer, car pendant le deuxième trimestre de la grossesse, le flux sanguin dans la région pelvienne augmente, ce qui offre une plus grande sensibilité lors des rapports sexuels. Pour cela, vous devez adopter les positions appropriées.

4/ Avantages de la grossesse : Un teint de porcelaine

Profitez de votre grossesse pour prendre vos plus belles photos parce que vous aurez une peau de rêve: elle ne luit pas et n'a pas d'excès de graisse, elle est tout simplement rayonnante.

5/ Avantages de la grossesse : Un décolleté à couper le souffle

Si vous avez toujours voulu avoir un décolleté sexy, avec un peu plus de poitrine, c'est le moment idéal. Les conduits lactifères de vos seins grossissent pendant la grossesse, ce qui vous fait prendre plus de poitrine et, par conséquent, vous profiterez de courbes plus prononcées.

6/ Avantages de la grossesse : Des cheveux comme à la télé

Au cours des neuf mois de grossesse, vous aurez la chance d'avoir une chevelure plus abondante, plus douce et plus brillante.

7/ Avantages de la grossesse : Des ongles longs et résistants

Parfois, les hormones nous jouent des tours plutôt agréables et, au cours de la grossesse, cela se traduit par des ongles plus résistants, ce qui vous permettra d'avoir une manucure de rêve.

 8/ Avantages de la grossesse : Chouchoutée comme jamais

Vous serez le centre de l'attention pendant neuf mois. Votre famille prendra soin de vous, votre homme aura mille attentions, et même les étrangers seront plus aimables, en vous cédant leur siège dans les transports en commun ou en vous aidant à porter vos courses. Alors faites-vous plaisir et laissez-vous chouchouter.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Charger les commentaires précédents
  • Hum comment dire depuis que je suis enceinte je suis épuisée donc niveau libido c'est le calme plat je retrouve ma peau acneique de mes 13 ans cool mes cheveux ressemblent à de la paille mes ongles se dedoublent et si j'ai bien mal aux seins mon tour de poitrine demeure obstinément petit. Quand j'arrive à une caisse ou dans les transports les gens regardent ailleurs histoire de ne pas me laisser passer. Bref merci de me déprimer avec votre article

  • bon bah .. je suis enceinte de 5 semaines a peine, bah coté ongles c la cata et les cheveux jai limpression de devoir les laver plus souvent qu'avant ..:(

  • Invité - vayounette

    Oh je dirais que pour moi c'est vrai sauf les ongles. Mais sinon tout le reste est vrai :) une bonne première grossesse je dirais

  • Invité - Bounie

    100% faux pour moi !

  • Invité - Keita

    Le point 7 et encore pas toute la grossesse juste le 1er trimestre :(

  • Invité - Tani

    Cote gentillesse laisse à désirer .
    Mon entourage ainsi que celui de mon fiancé ne nous ont jamais prêter attention sauf pendant ma grossesse précédente ou ils m ont fait tomber en dépression car il n y a que les "bebes" qui les intéressent.
    Cette grossesse ci idem .
    Tranquillité jusqu a 8mois de grossesse et maintenant que cela diminue doucement on commence seulement à prendre des nvls mais pas de la MAMAN ...
    Non du bébé car d après eux le plus important c est le petit bout .
    A cause de tout cela j ai passer yne grossesse dans le stress mais bon .
    Bientôt bébé deux sera la et je devrais moi imposer les limites même si ils affirment que le papa et moi n avons rien à dire

    L entourage ne se préoccupe que du bébé et

  • Invité - amélie

    aucun de ses points ne s'applique pour moi :(

  • Comme toi ! Acnés, cheveux gras un vrai sex symbol !

  • Invité - Noemie

    Mouais, rien de tout ça pour moi. J'ai des pellicules et des boutons à foison, je suis constamment fatiguée et nauséeuse, et je supporte déjà mal la chaleur en temps normal, ce qui fait que là j'ai vraiment trop chaud tout le temps... Bref heureusement qu'il y a une jolie récompense à la fin pour m'aider à supporter tout ça :)

  • Bonjour,
    Je cherche des idées de prénoms pour un garçon. .. de préférence court, finissant par la lettre O et pas trop courant..... merci de m aider

banner mama