Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Pour de nombreuses femmes, la grossesse est le moment privilégié où elles peuvent s’adonner à leur passion, sortir du train-train quotidien, se ressourcer. Nous vous avons concocté une liste des « must-do » de ces 9 petits mois pour que vous soyez bien dans votre peau.

La grossesse est une période délicate. C’est donc le moment parfait pour que la maman prenne soin d’elle. Pendant 9 mois, il y aura sûrement des moments difficiles mais, par dessous tout, il faut penser à vous. Le mal de dos, les pieds qui enflent, Monsieur qui ne coopère parfois pas, la faim perpétuelle confrontée à la peur de prendre du poids, tout cela ne vous aide pas à profiter de cette période exceptionnelle. Pensez un peu à vous sans culpabiliser car, avec l’arrivée de bébé, les choses vont être plus compliquées pour vous. En mode détente, on commence.

1. Passer une journée au lit
Quand il pleut ou quand le froid est rigoureux, il n’y a rien de plus réchauffant qu’une journée au lit sous la couette. Adonnez-vous à la paresse et prenez la journée off. Lisez au lit et prenez le petit-déjeuner sans sortir de la couverture. Sinon, décidez d’une journée de soins : manucure et pédicure maison.

2. Être un peu égoïste
Parmi les choses à faire pendant la grossesse, n’oubliez pas la pratique du self-love. Pensez à vous. Ne vous malmenez pas avec des tâches épuisantes qui peuvent être déléguées ou remises à plus tard. Déconnectez-vous sans culpabilité des problèmes que d’autres pourront gérer.

3. Accepter les plans imprévus
Toujours dans la pratique des soins personnels, acceptez les plans imprévus, comme les invitations à dîner à la dernière minute de la part de votre chéri ou encore une séance de coiffure avec les copines sans préparation. Profitez-en, parce qu’avec la venue de bébé, ce genre d’improvisation deviendra rare.

4. Sortir prendre un verre (sans alcool, bien sûr !)
Votre grossesse ne doit pas vous empêcher de prendre du bon temps avec vos amis. Devoir vous abstenir d’alcool ne signifie pas que vous allez rester recluse pendant 9 mois. Amusez-vous et commandez un cocktail sans alcool sans souci.

5. Passez une soirée en amoureux
Les soirées en couple sont des moments à chérir pendant votre grossesse. En effet, avec l’arrivée de bébé, votre fonctionnement à deux sera chamboulé par un troisième élément très exigeant. Vous aurez des nuits blanches en perspective. Programmez en avance des soirées à deux, même dans votre salon.

6. Dormir longtemps pendant la grossesse

La privation de sommeil est l’une des plaintes majeures des nouvelles mamans. Avec la naissance de bébé, les nuits de sommeil seront hachées. Dès maintenant, prenez le temps de dormir plus longtemps, et ce autant que possible. Pendant la grossesse, levez-vous plus tard et faites des siestes.

7. Se promener dans un parc d'attractions
Peu de gynécologues vont vous conseiller d’aller dans un parc d’attractions pendant la grossesse. Des activités amusantes pourraient vous être bénéfiques, à condition que votre choix ne se porte pas sur les montagnes russes. Un selfie, une glace, des fous rires entre amis suffiront pour vous redonner la pêche et vous ramener loin dans votre enfance.

8. Aller au cinéma
Dès que vous serez rentrée de la maternité avec bébé dans vos bras, vous allez avoir du mal à trouver un créneau pour une soirée cinéma. Faites donc la liste des films que vous aimeriez voir et programmez une sortie dès maintenant, pour ne rien regretter par la suite.

9. Prendre le contrôle de la télécommande
La guerre de la télécommande, cela fait longtemps que vous avez baissé les armes ? Il est maintenant temps de décider de ce qui vous fera plaisir et passer des moments tranquilles devant le petit écran.

10. Faire l’amour plus souvent
Le sexe pendant la grossesse est un moment encore plus intense, justement parce qu’on n’a plus la pression de devoir ou non tomber enceinte. Rassurez-vous, vous ne ferez aucun mal à votre fœtus. Ne vous privez donc pas d’une vie sexuelle normale, à condition, évidemment, que vous n’ayez aucune contre-indication en raison d’un risque de santé.

11. Avoir des relations sexuelles dans des endroits insolites enceintes

Non, nous ne vous encouragerons pas à vous exhiber dans des lieux publics. Votre maison regorge d’endroits à sensations : la salle de bain, la cuisine, sur une chaise...

12. Réaliser vos fantasmes
La grossesse présente l’avantage de sortir des positions sexuelles classiques. C’est le moment d’innover et de réaliser vos fantasmes les plus fous.

13. Vous faire jolie et montrer votre joli ventre rond

Malgré les petits bobos de la grossesse, il ne faut surtout pas arrêter de prendre soin de vous. En vous faisant belle, vous serez automatiquement radieuse et vous oublierez vos jambes enflées. Votre ventre bien arrondi est un atout de beauté. Ne le dissimulez pas.

14. Un petit caprice
Depuis des lustres, vous rêvez de chaussures que vous avez vues en vitrine ? C’est le moment de vous chouchouter. Ce petit caprice auquel vous pouvez librement céder pendant la grossesse peut être un massage relaxant, une journée à la plage ou un plateau repas commandé.

15. Une journée rien que pour vous
Prenez, de temps à autre, une journée seule. Décidez que cette journée sera libre : pas de soucis de l’heure, de préparations des repas, de pression quelconque. C’est bénéfique pour votre moral.

16. Prendre un long bain
Vous n’êtes pas adepte du bain par souci d’écologie, et vous vous privez de ce plaisir depuis des mois. Pour vous, la douche est plus simple, pratique et économique. Aujourd’hui, faites quelque chose qui vous plaira. Votre corps vous remerciera de ce moment inhabituel de détente dans l’eau chaude.

17. Cesser de vous inquiéter pour le ménage
Le salon n’est pas rangé ? Ce n’est décidément pas la fin du monde. Écartez le désir de perfection et laissez les maisons témoins aux publicitaires. Tout chez vous n’a pas à être poli et brillant. Si vous n’avez pas pu faire la poussière des meubles ou passer l’aspirateur, ne vous morfondez pas. Si vraiment votre grossesse vous épuise, confiez certaines tâches de ménage à votre compagnon.

18. Flâner
Surprenez-vous à errer dans la ville seule ou avec des amis. Ici, c’est l’absence de but particulier qui est à mettre en valeur. Improvisez et laissez la place à la surprise et à l’émerveillement.

19. Aller à un concert
Votre grossesse ne doit pas vous empêcher de suivre la vie culturelle de votre ville et de vous divertir : théâtre, concerts, cinéma, musées, etc...

20. Sortir dîner au lieu de se faire livrer
Laissez les livraisons des repas à domicile pour l’après naissance. Sortez à deux un soir dans un petit restaurant charmant.

21. Se détendre dans un spa
Votre bien-être compte plus que tout autre chose pendant la grossesse. Un moment en spa enceinte est l’occasion rêvée pour bénéficier de soins corporels. Toutefois, renseignez-vous avant sur les soins autorisés.

22. Préparer un bon dîner
Si vous vous sentez de taille à cuisiner, révélez à nouveau le chef qui sommeille en vous. Préparez un petit plat gastronomique à partager avec votre homme. C’est un plaisir assuré pour tous les deux.

23. Satisfaire vos envies alimentaires
Qui ne connaît pas les envies alimentaires bizarres des femmes enceintes ? Vivez vos envies alimentaires avec votre compagnon et choisissez le restaurant vous-même. N’oubliez pas de vérifier que les choix proposés soient bien autorisés pendant votre grossesse.

24. Exprimer sa colère
Évitez de prendre sur vous toutes les émotions négatives. Permettez-vous d’exploser de colère, de partager votre inquiétude ou de montrer vos sentiments positifs. Tout cela est nécessaire pour votre équilibre émotionnel pendant la grossesse.

25. Passer un week-end entre amies
C’est décidément le plan à ne pas rater, puisqu’il n’y en aura pas avant plusieurs années après la naissance de votre enfant. Entre amies, on se chouchoute, et on peut combiner les plaisirs.

26. S’inscrire à un cours de yoga ou de Pilates
Parmi les activités physiques compatibles avec la grossesse, comptez le yoga et le Pilates. Grâce aux techniques de ces activités, vous apprendrez à vous détendre et à contrôler votre respiration, un détail important pendant l’accouchement.

27. Louer une voiture de sport
Pendant la grossesse, vous pouvez vous balader tranquillement sur des petites routes de campagne ou en bord de mer dans la voiture de vos rêves. Rien de bien méchant, puisque quelques heures de location suffisent.

28. Prendre le temps de lire
Prenez plaisir à une lecture sans interruption, puisque vous avez le temps de savourer chaque page. Évadez-vous avec des histoires aux fins heureuses.

29. Organiser une fête à la maison
Inviter des amis chez vous vous emballe ? Faites-le souvent, tant que bébé n’est pas là : barbecue, dîner italien, raclette, tapas... C’est selon vos préférences.

30. Accepter le siège que l’on vous offre
Ne vous retenez pas par méfiance de prendre la place qui vous est proposée dans les transports en commun ou les lieux publics. Rappelez-vous que c’est l’un des avantages de ce moment limité de votre vie de femme.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
6 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Je suis enceinte de mon 3eme bb j ai dejat deux garçons 6ans et 2edemi . Je suis enceinte de 12 11 semaine prévu pr fin juin. . Les couches sa serai tro génial des les gagner comme sa je pourrai à la place offrir autre chose à mon bb et pampers ai ma marque que j ai utilisé pour mes deux premier enfant donc je croise les doigts bisous à pampers et merci de protéger les petites fesses de nos bb ;)

  • bonjour je tente ma chance pour mon bb qui arrive en mars.sur du bonheur

  • Invité - jemimalove

    bjr à toutes. Je suis une future maman de 31 ans. mon petit bb chéri arrive en mi-juillet 2018. Son père et moi, sommes contents de cette bénédiction que DIEU nous a donné. Svp que faut-il faire ou ne pas faire pendant la grossesse? qu'est-ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre pendant la grossesse? Besoin de beaucoup de conseils pour toutes celles qui sont déjà par là. Je tiens à préciser que c'est ma première grossesse et j'appréhende un tout petit peu et avec beaucoup d'anxiété ma grossesse. Svp aidez-moi

  • Invité - jemimalove

    je suis en stress totale pour ma grossesse et celà m'empêche de mieux respirer

  • Bonjour Jemimalove,
    La grossesse change beaucoup de choses dans le corps d'une femme et un certain stress peut être ressenti. Voici 2 articles qui vous expliqueront comment vous détendre.
    https://www.bebesetmamans.com/grossesse/second-trimestre/6668-savoir-se-detendre-pendant-grossesse

    https://www.bebesetmamans.com/grossesse/sante/5281-exercices-pendant-grossesse

    Concernant les choses à ne pas prendre, il y a bien évidemment l'alcool et le tabac, que vous devez impérativement mettre de côté. Pour l'alimentation, je vous conseille cet article sur l'alimentation trimestre par trimestre, qui vous aidera surement:
    https://www.bebesetmamans.com/grossesse/alimentation/4370-alimentation-grossesse-trimestre-par-trimestre

    N'hésitez pas à poser des questions à votre gynéco et à notre communauté de supers mamans!

    Belle grossesse et à bientôt ;)
    L'équipe Bébés et Mamans

  • Invité - pom

    :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D