Vous êtes enceinte ? Voici les 30 choses que vous devriez faire pendant votre grossesse. Faire l’amour, vous consacrer du temps, passer une journée au lit... Profitez de votre grossesse pour faire ce dont vous avez vraiment envie.


L’une des règles de base lorsque l’on est enceinte devrait être de prendre soin de soi et de profiter pleinement de ces 9 mois de gestation. Cela peut sembler évident et pourtant… de nombreuses femmes sont débordées pendant leur grossesse et n’en profitent pas : elles se plaignent d’avoir les pieds enflés, font une fixation sur le ménage ou encore se fâchent contre leur compagnon s’il ne lit pas de livres traitant des soins du nouveau-né. Pourquoi ne pas être un peu plus égoïste et profiter de votre grossesse en faisant ce qui vous plaît vraiment ?

Voici 30 choses que vous pourriez faire pendant votre grossesse, sachant qu’une fois que bébé sera là, ce sera très certainement beaucoup plus compliqué. Alors, respirez, détendez-vous et allez-y !

1. Passer une journée au lit

Sans culpabiliser, profitez d’une journée froide et pluvieuse pour paresser au lit : vous pouvez prendre votre petit déjeuner, feuilleter quelques revues, vous faire les ongles, etc... Une excellente façon de se détendre et de savourer le « dolce farniente ».

2. Être un peu égoïste

Maintenant que vous êtes enceinte, vous devez, plus que jamais, penser à vous. Cessez de vous inquiéter à propos de tout et de tous, déconnectez et faites ce qui vous plaît sans aucune arrière-pensée.

3. Accepter les plans imprévus

N’hésitez pas et dites oui aux plans de dernière minute : une invitation de votre compagnon à aller au théâtre deux heures avant le début de la pièce, votre amie qui vous propose une séance chez le coiffeur pour l’après-midi même, etc… Une fois que bébé sera là, improviser sera beaucoup plus compliqué.

4. Sortir prendre un verre (sans alcool, bien sûr !)

Oui, bien sûr, vous ne pouvez pas boire d'alcool, mais rien ne vous empêche de sortir prendre un verre avec des amis ou avec votre compagnon : il vous suffira de choisir une boisson sans alcool et vous passerez d’aussi bons moments qu’avant de tomber enceinte.

5. Profiter d’une soirée en amoureux

Profitez de vos soirées en couple car quand bébé sera là, vous risquez de passer de nombreuses nuits debout pour la tétée ou pour le consoler : regarder tranquillement un film, blottis l’un contre l’autre devant la télé, discuter ou rire ensemble tout simplement !

6. Dormir longtemps

Après la naissance de bébé, vous ne pourrez pas profiter avant longtemps d’une bonne et longue nuit de sommeil. Prenez donc le temps pendant votre grossesse pour dormir beaucoup, vous reposer, vous lever tard et faire des siestes.

7. Aller dans un parc d'attractions

Voilà une sortie que l’on a peu l’habitude de recommander pendant la grossesse, mais qui peut néanmoins s’avérer très amusante et relaxante. Bien sûr, vous ne ferez pas un tour de montagnes russes mais vous pourrez profiter d’un bon moment entre amis en faisant des selfies, pourquoi pas, et en vous remémorant votre enfance.

8. Aller au cinéma

Avec bébé à la maison, il sera plus difficile d'aller au cinéma. Pourquoi donc ne pas en profiter pour voir tous les films que vous aviez envie de voir et sortir ensuite dîner avec vos amies ou avec votre homme.

9. Prendre le contrôle de la télécommande

Si habituellement cela vous est égal, profitez de votre grossesse pour prendre le contrôle de la télécommande et décider ce que vous voulez regarder à la télévision ce soir.

10. Faire l’amour plus souvent

N’ayez crainte, vous ne ferez pas mal à votre bébé en ayant des relations sexuelles pendant votre grossesse : si vous n’avez pas une grossesse à risque, vous pouvez avoir une vie sexuelle normale. Alors, profitez-en !

11. Avoir des relations sexuelles dans des lieux insolites

Il ne s’agit pas d’avoir des rapports sexuels dans des lieux publics, mais plutôt de chercher des endroits de la maison qui peuvent vous apporter de nouvelles sensations : la salle de bain, la cuisine, sur une chaise...

12. Réaliser vos fantasmes

Pendant la grossesse, les positions sexuelles ne doivent pas forcément être toujours les mêmes : il en existe de multiples, n’hésitez pas à essayer et à innover.

13. Vous faire jolie et montrer votre joli ventre rond

Pendant votre grossesse, surtout, ne vous laissez pas aller ! Même si vous avez des nausées, que vous vomissez ou que vous avez les jambes enflées, ce n’est pas une excuse pour ne pas prendre soin de vous. Faites-vous belle et montrez votre joli ventre rond.

14. Un petit caprice

Accordez-vous ce petit caprice qui vous trotte dans la tête depuis si longtemps : des chaussures neuves, un massage relaxant, une journée à la plage, etc… Réalisez vos envies !

15. Une journée rien que pour vous

Passez une journée toute seule, en faisant ce qu’il vous plaît peut vous faire beaucoup de bien : ne pas se soucier de l'heure, ne pas se presser, ne pas s’occuper des heures de repas, etc... Simplement se laisser aller !

16. Prendre un long bain

Habituellement, quand vous avez envie d’un long bain, vous vous ravisez rapidement pensant que ce n’est pas absolument nécessaire et qu’une douche est plus écologique et économique. Mais se détendre de temps en temps dans la baignoire ne fait de mal à personne, alors faites-vous plaisir !

17. Cesser de vous inquiéter pour le ménage

Ce n’est pas grave si tout n’est pas parfait, propre et net. Alors, cessez de vous préoccuper parce que vous n‘avez pas passé l’aspirateur depuis deux jours. Détendez-vous et mettez-vous d’accord avec votre compagnon pour la réalisation des tâches ménagères.

18. Flâner

Il s’agit tout simplement de sortir de la maison sans but particulier. Vous pouvez le faire seule, avec votre compagnon, en famille ou entre amis. Partez en balade sans avoir fixé de but à votre promenade en vous laissant guider par le paysage et par l’instant présent.

19. Aller au spectacle

Une bonne façon de vous mettre à jour de la vie culturelle de votre ville et de vous divertir : théâtre, concerts, cinéma, musées, etc... Profitez des loisirs culturels dont vous disposez !

20. Sortir dîner au lieu de se faire livrer

Vous aurez toutes les occasions de vous faire livrer des repas à domicile lorsque bébé sera né. Profitez donc de votre grossesse pour sortir dîner avec votre  compagnon et essayer ce petit restaurant dont on vous a parlé récemment !

21. Se détendre dans un spa

Vous faire dorloter vous fera beaucoup de bien physiquement et moralement. Pendant la grossesse, tous les soins ne sont pas réalisables, renseignez-vous sur ceux dont vous pouvez profiter et ceux qu’il vaut mieux éviter.

22. Préparer un bon dîner

Enfilez votre tablier et à vos fourneaux ! Préparer un bon petit plat à votre homme est une activité stimulante et amusante qui vous fera plaisir à tous les deux.

23. Satisfaire vos envies alimentaires

Les femmes enceintes ont parfois des envies alimentaires qui sortent un peu de l’ordinaire. Proposez à votre compagnon ce restaurant qui vous fait tant envie… mais soyez tout de même vigilante quant aux aliments que vous choisissez !

24. Exprimer sa colère

Ne gardez pas pour vous les sensations négatives. Que ce soit de la colère, de l’inquiétude ou même des sentiments positifs, n’hésitez pas à les exprimer et à les partager tout au long de votre grossesse. C’est la meilleure des thérapies !

25. Passer un week-end entre amies

Voilà un bon plan qu’il sera difficile d’organiser une fois que bébé sera là. Alors, partante pour un week-end entre filles ?

26. S’inscrire à un cours de yoga ou de Pilates

Le yoga comme le Pilates, sont des activités très bénéfiques pendant la grossesse, tant pour la mère que pour l’enfant. Pourquoi n’essayeriez-vous pas ? Vous apprendrez ainsi à vous détendre, à contrôler votre respiration et à équilibrer votre corps et votre esprit.

27. Louer une voiture de sport

Juste pour le plaisir d’une balade tranquille sur des petites routes de campagne ou en bord de mer, louez pour quelques heures la voiture de vos rêves. Votre compagnon va adorer !

28. Prendre le temps de lire

L’authentique plaisir de la lecture est de pouvoir le faire sans être interrompue, en disposant de tout son temps pour savourer chaque page de son livre. Profitez de votre grossesse pour lire autant que vous le souhaitez.

29. Organiser une fête à la maison

Vous aimez organiser des dîners ou des fêtes entre amis à la maison ? Profitez-en avant la naissance de bébé : barbecue, dîner italien, tapas... Passez du temps avec vos amis et n’oubliez pas de prendre des photos !

30. Accepter le siège que l’on vous offre

On offre souvent aux femmes enceintes de s’asseoir dans les transports ou dans les lieux publics. Pourquoi refuser ? Profitez des avantages de la grossesse !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
6 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Je suis enceinte de mon 3eme bb j ai dejat deux garçons 6ans et 2edemi . Je suis enceinte de 12 11 semaine prévu pr fin juin. . Les couches sa serai tro génial des les gagner comme sa je pourrai à la place offrir autre chose à mon bb et pampers ai ma marque que j ai utilisé pour mes deux premier enfant donc je croise les doigts bisous à pampers et merci de protéger les petites fesses de nos bb ;)

  • bonjour je tente ma chance pour mon bb qui arrive en mars.sur du bonheur

  • Invité - jemimalove

    bjr à toutes. Je suis une future maman de 31 ans. mon petit bb chéri arrive en mi-juillet 2018. Son père et moi, sommes contents de cette bénédiction que DIEU nous a donné. Svp que faut-il faire ou ne pas faire pendant la grossesse? qu'est-ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre pendant la grossesse? Besoin de beaucoup de conseils pour toutes celles qui sont déjà par là. Je tiens à préciser que c'est ma première grossesse et j'appréhende un tout petit peu et avec beaucoup d'anxiété ma grossesse. Svp aidez-moi

  • Invité - jemimalove

    je suis en stress totale pour ma grossesse et celà m'empêche de mieux respirer

  • Bonjour Jemimalove,
    La grossesse change beaucoup de choses dans le corps d'une femme et un certain stress peut être ressenti. Voici 2 articles qui vous expliqueront comment vous détendre.
    https://www.bebesetmamans.com/grossesse/second-trimestre/6668-savoir-se-detendre-pendant-grossesse

    https://www.bebesetmamans.com/grossesse/sante/5281-exercices-pendant-grossesse

    Concernant les choses à ne pas prendre, il y a bien évidemment l'alcool et le tabac, que vous devez impérativement mettre de côté. Pour l'alimentation, je vous conseille cet article sur l'alimentation trimestre par trimestre, qui vous aidera surement:
    https://www.bebesetmamans.com/grossesse/alimentation/4370-alimentation-grossesse-trimestre-par-trimestre

    N'hésitez pas à poser des questions à votre gynéco et à notre communauté de supers mamans!

    Belle grossesse et à bientôt ;)
    L'équipe Bébés et Mamans

  • Invité - pom

    :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Pratique_bebesetmamans.jpg