Comment lutter contre les nausées pendant la grossesse avec l’acupuncture ?

Une femme enceinte qui a des nausées

Au cours du premier trimestre de grossesse, bien qu’elles puissent s’étendre au deuxième et même au troisième trimestre, de nombreuses femmes enceintes souffrent de nausées et elles n’ont pas de solutions pour les arrêter. Cependant, il existe des alternatives naturelles qui peuvent fonctionner.

 

Pendant des siècles, la médecine chinoise a été utilisée pour traiter et prévenir une infinité de maux en Orient. En Europe, les premières connaissances sur l'acupuncture, l’une des parties de la médecine chinoise, sont arrivées par la route de la soie, et beaucoup de ses procédés ont imprégné la médecine arabe et médiévale. Au XVIIe siècle, les jésuites français et suisses ont publié les premiers textes en langue occidentale concernant l'acupuncture.

Aujourd'hui, ce type de traitement est largement répandu en Occident et donne de très bons résultats, tant pour traiter les nausées, que d'autres pathologies qui peuvent survenir au cours de la grossesse.

 

(Ça peut vous intéresser : Acupuncture pendant la grossesse : au revoir l’inconfort

 

Parmi les causes des nausées, on retrouve les troubles de l'estomac, de la rate, du foie et du cœur, mais il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas à proprement parler des organes, mais de l'énergie qu’il y a en eux. Grâce aux points où sont placées les aiguilles, il est possible de mobiliser l'énergie de ces organes.

Concernant le traitement des nausées par l’acupuncture, il est possible de commencer par le 6 de péricarde (Neiguan). Ce point ne peut être utilisé seulement en piquant sur la zone spécifique. La femme enceinte elle-même peut faire pression en appuyant sur ce point, afin de soulager la sensation inconfortable des nausées. Selon la médecine chinoise, ce point est très utilisé lorsque les nausées sont dues à des problèmes émotionnels et quand le Qi du cœur ne descend pas (Comprenez Qi comme énergie du corps, dans ce cas, l'énergie du cœur).

Combinés à ce point, il est possible d’utiliser le 34 de la vésicule biliaire (Liangqiu), le 36 de l’estomac (Zusanli), le 40 de l’estomac (Fenglong), le 21 de la vessie (Weishu) ou le 20 de la vessie (Pishu). Tous ces points doivent être utilisés par l'acupuncteur en fonction du traitement et doivent être adaptés à chaque personne.

 

(Ça peut vous intéresser : Acupuncture pour tomber enceinte

 

Rappelez-vous également que, pendant la grossesse, vous pouvez avoir recours à l'acupuncture pour résoudre beaucoup de problèmes.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama