Comment annoncer votre grossesse de façon originale

Découvrir que la famille s'agrandit est certainement un moment difficile à oublier. Les émotions prennent le dessus, la peur et la joie se mélangent, les premiers jours donnent l'impression de vivre dans une bulle. Chacun réagit différemment à la surprise, mais nous prenons tous conscience qu'il s'agit d'un événement magique qui va changer notre vie à jamais et c'est pourquoi annoncer l'arrivée de bébé de manière originale rend le tout encore plus magique. Pour trouver des idées alternatives à la classique boîte avec un test de grossesse ou une échographie, il faut se concentrer sur les émotions suscitées par l'arrivée de votre enfant. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour annoncer l’arrivée de bébé de façon originale ou adaptée à chaque groupe de personnes à qui vous l’annoncez (parents, frères et sœurs, amis, collègues, etc..).


Annoncer sa grossesse avec des biscuits à thème

C'est un peu une tendance asiatique, mais elle devient de plus en plus populaire : faire des biscuits pour l'occasion sur un thème enfantin. C’est l’occasion de partager un peu de douceur avec ceux qui vous aiment et leur annoncer la nouvelle. Avec les moules à gâteaux modernes, on peut très facilement préparer des biscuits ayant la forme et le dessin que l’on veut.

Annoncer sa grossesse avec un album photo pour réveiller les souvenirs et communiquer l'heureux événement

Votre premier selfie ensemble, des clichés de moments qui ont marqué votre histoire d'amour ou des photos de voyages et de vacances. Essayez de rassembler toutes les images qui peuvent raconter l'histoire de votre vie de couple. Il doit s'agir de photos qui peuvent raviver des souvenirs précieux, qui peuvent vous faire réfléchir au voyage qui vous a mené jusqu'ici. C'est vous qui décidez si vous préférez créer un album numérique ou papier : ce qui compte vraiment, c'est que vous reviviez les étapes les plus significatives de votre passé. Si vous souhaitez annoncer l'heureux événement avec une touche d'originalité, ajoutez une photo inattendue sur la dernière page de l'album, comme une paire de chaussures de bébé. C’est certes une idée classique mais soyez créatifs, laissez libre cours à votre imagination et le résultat sera quelque chose ayant de la valeur et que celles et ceux à qui vous l’offrirez garderont.

Annoncer sa grossesse avec un goûter avec une surprise

Vous pouvez inviter toute la famille pour un gouter « classique » mais surprise ! Personnaliser les tasses ou verres avec des mots annonçant la nouvelle. Vous pouvez même avoir un message conçu pour chaque invité. Préparez votre collation bien à l'avance et veillez à répartir correctement les tasses. Mais essayez de ne pas vous faire voir et veillez à ce que tout se fasse de manière spontanée. La nouvelle sera immédiatement accueillie avec joie et stupéfaction. Les membres de votre famille voudront certainement garder la tasse en souvenir de la bonne nouvelle.

Annoncer sa grossesse avec une carte à gratter pour encore plus de mystère

Si vous avez déjà passé votre première échographie, vous pouvez l'utiliser pour créer une sorte de carte à gratter. Comme vous voudrez certainement garder l'original comme souvenir, vous devez d'abord en faire une copie. Le plus simple est de prendre une photo de l'échographie, puis de la réimprimer plusieurs fois. Ces dernières années, le format polaroid est revenu à la mode, parfait si vous souhaitez obtenir un effet plus original et vintage. De nombreux magasins spécialisés dans l'impression de photos proposent désormais ce type de format.
Prenez maintenant la photo et appliquez de la colle transparente sur un côté. Vous pouvez également utiliser des bandes de ruban adhésif fin (autant que nécessaire pour couvrir toute la surface de la photo) ou une machine à plastifier. Mélangez maintenant un peu de peinture acrylique avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Appliquez le mélange sur la photo et laissez-le sécher. N'oubliez pas que vous pourrez aussi réaliser un faire part de naissance sur mesure lorsque bébé sera là !

Une grille de mots croisés ludique pour annoncer la grossesse

Une grille de mots croisés peut être une façon très originale d'annoncer à vos proches que vous attendez un enfant. Vous pouvez facilement l’imprimer à partir de votre ordinateur personnel. Pour rendre le tout encore plus intéressant, vous pouvez créer une sorte de page de journal et insérer votre grille de mots croisés au milieu. Sous le jeu, vous pouvez déjà donner quelques indices pour anticiper la surprise. Par exemple : « Horoscope : bouleversements dans votre vie ». Vous aurez ainsi créé un souvenir amusant que vos proches adoreront.

Comment personnaliser l’annonce pour chaque membre de la famille ou de vos amis et relations ?

Les membres de votre famille sont différents, comme vos amis et relations. Vous pouvez personnaliser votre annonce en fonction de la personne à qui vous désirez transmettre l’information.

Annoncer la nouvelle à vos enfants

Pour annoncer l’arrivée d’un bébé à vos enfants, vous pouvez leur montrer des photos de l'époque où ils étaient petits. Parlez-leur de votre vie et de leur vie depuis qu'ils sont petits. Comment étaient leurs premiers pas, leurs premiers mots et tout ce qu'ils ont accompli. Cela créera l'environnement adéquat pour qu'ils sachent qu'ils verront désormais aussi ces étapes chez quelqu'un d'autre.

Annoncer la nouvelle à votre partenaire

Pour dire que vous êtes enceinte de façon ludique au futur papa, vous pouvez faire un petit album photo qui part des meilleurs moments du mariage jusqu'à l'échographie ou le test de grossesse ou dessiner votre arbre généalogique en ajoutant en bas un composant de plus, qui arrivera dans neuf mois.

Annoncer la nouvelle aux grands parents

Pour annoncer la nouvelle aux futurs grands-parents, vous pouvez préparer un dîner en famille et mettre une place supplémentaire. Vous pouvez également leur donner un biberon bien emballé ou les inviter dans un café en ville et laisser un mot caché sous la tasse.

Annoncer sa grossesse au travail

En ce qui concerne le lieu de travail, la règle numéro un est la suivante : parlez-en d'abord à votre patron, puis à vos collègues. Même si vous avez des collègues qui sont devenus des amis et qui meurent littéralement d'envie d'en parler, il est toujours préférable d'informer d'abord la direction. L'annonce d'une grossesse sur le lieu de travail est presque toujours un moment délicat en soi, mieux vaut le traiter avec la plus grande maturité et équité.

Annoncer un futur bébé à des amis

Prenez soin à ne pas gêner les couples qui ont des problèmes pour avoir des enfants ou, si c’est votre premier bébé, vos amis qui auront peur que vous ne les voyiez plus. Sinon, à vous de choisir la manière dont annoncer l’arrivée de bébé. Les amis sont faits pour être à vos côtés non ?

Quand annoncer une grossesse ?

En réalité, il n'existe pas de règle unique. Il y a ceux qui attendent les trois mois et ceux qui révèlent tout le lendemain du test. L'important est de ne pas penser en termes d'idées préconçues, de ne pas faire ce que vous pensez que les autres attendent de vous. Tout le monde finira par le remarquer de toutes façons ;o)
Il est agréable de pouvoir faire une annonce à qui l'on veut : il se peut qu'un matin vous ayez envie de révéler votre grossesse à la caissière du supermarché que vous n'avez jamais vue auparavant, ou que vous n'ayez pas envie d'impliquer d'autres personnes, théoriquement plus proches. Les choses sont entièrement entre vos mains.

Conclusion
La naissance d'un enfant est un événement qui remplit de joie et de bonheur non seulement la nouvelle maman et le nouveau papa, mais aussi le reste de la famille et les amis proches. C'est donc une émotion que les parents seront heureux de partager avec le plus grand nombre de personnes. Il existe d'innombrables façons d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches. Parfois, il peut être difficile de trouver les bons mots et les bonnes phrases à écrire ou à dire, en partie à cause de la forte émotion. Grâce aux quelques idées que nous vous avons proposées, vous serez en mesure de sortir du lot et faire des annonces inoubliables.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé