Des messages d'amour pour bébé

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Messages d'amour pour bébé

Pas besoin d'attendre neuf mois pour démontrer votre amour à votre bébé. Nous vous présentons les techniques qui vous aideront à communiquer avec lui dès le début de la grossesse.


Il n’est pas nécessaire d'attendre neuf mois pour démontrer tout votre amour à votre bébé et créer un lien avec lui. Découvrez les techniques qui vous aideront à entrer en contact avec votre enfant.

1. Visualiser votre bébé

Communiquer avec bébé des la grossesse

Il s’agit pour la maman, dans un état de profonde relaxation, d’élaborer des images. Grâce à cette technique, elle apprend à ouvrir progressivement les canaux émotionnels et psychiques qui lui servent et lui serviront, surtout après l'accouchement, pour entrer en harmonie avec son bébé. Imaginer l'enfant dès le début de la grossesse, penser à lui enveloppé dans une bulle de lumière représentant l'amour de sa maman, l’aidera à se sentir accueilli, protégé et à vivre sa naissance de manière plus consciente.

2. Parler avec lui

Communiquer avec bébé des la grossesse

La voix de la mère est sans doute le stimulus qui atteint le plus intensément et le plus souvent le bébé. Chaque fois que la maman parle, ses cordes vocales vibrent pour former des ondes sonores qui sont absorbées par les tissus et les organes, et arrivent en grande partie à l'utérus. L’enfant reconnaît le son, l'intonation, et surtout l’émotion que fait passer la personne qui lui parle. C’est pour cela que parler avec le bébé dans le ventre de la maman est le moyen le plus efficace d’établir le contact avec lui.

3. Dans l'eau, comme une étreinte

Communiquer avec bébé des la grossesse

Se préparer à la naissance dans l'eau permet d’être en harmonie avec le bébé qui nage dans le liquide amniotique. Le mouvement lent qu’impose le milieu aquatique et la capacité de flotter nous permettent de relâcher toutes les tensions et favorise la relaxation et la méditation. De cette façon, la maman peut se laisser aller et retourner, en quelque sorte, elle aussi à ses origines.

4. Le Rebirthing, un souffle de bien-être

Communiquer avec bébé des la grossesse

Le rebirthing (qui signifie «renaissance») est une technique de relaxation profonde. Il est basé sur une technique de respiration particulière, sans interruption et de façon circulaire, qui consiste à inspirer et à expirer toujours par le même canal, le nez ou la bouche. De cette façon se créée une réaction biochimique qui active certains neurotransmetteurs impliqués dans les mécanismes de régulation de l'anxiété et du stress, qui agissent à un niveau psychique, provoquant des émotions spécifiques.

5. Chant carnatique

Comment communiquer avec bébé des la grossesse

Inventé par le maïeuticien français Frédéric Leboyer, créateur de l'«accouchement doux » ou méthode Leboyer, cette technique est très utile pendant la grossesse, mais aussi pendant le travail. Selon les enseignements orientaux, la gorge et le canal vaginal sont en connexion. Par conséquent, si la zone du pharynx est détendue, l'utérus et le vagin le seront également ; le chant carnatique favorise donc la phase de dilatation.

6. Des câlins en musique

Communiquer avec bébé des la grossesse

Au cours des séances qu’ils réalisent avec des femmes enceintes, les musicothérapeutes proposent une sorte d’écoute active, associée à un rythme et au mouvement. La musique ne peut se passer de ces deux éléments.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé