Le psychiatre Thomas R. Verny dévoile la vie secrète de l'enfant à naître.

 

 

Thomas. R. Verny, la première autorité du monde en psychologie pré et périnatale et auteur de sept livres, parmi lesquels « la vie secrète de l'enfant avant de naître » révèle comment les neuf mois de grossesse forment le caractère du futur nouveau-né.

Le stress, l'anxiété et la dépression chez la femme enceinte, principaux ennemis du bébé à naître.

Le Docteur Verny, pour qui la vie d'une personne commence au moment de la conception, considère fondamental le rôle des parents dès ce moment, pour que l’enfant naisse et se développe en bonne santé.

Fondateur de la Pre-and Perinatal Psycology Association of North America, le DocteurVerny nous fait découvrir les effets de la période de la grossesse dans le développement de la future personnalité du bébé. Sans surprise, l'enfant in utero est un être humain conscient qui, à partir du sixième mois de grossesse, développe une vie émotionnelle active.

Le bébé à naître peut voir, entendre, sentir, goûter et même, de façon réduite, apprendre, dans l'utérus de la mère. Pour cela, le Docteur Verny considère essentiel le rôle des parents à partir du moment de la conception.

Parents positifs, bébés en bonne santé

Ainsi, le Docteur Verny affirme qu'il est nécessaire de contrôler les perturbations mentales de la mère pendant la grossesse, comme l'anxiété ou la dépression, car elles augmentent directement la production des hormones du stress, le cortisol et la noradrénaline. Des hormones qui, dans cette période, influencent le futur nouveau-né en provoquant un impact négatif sur la structure de son cerveau, ce qui provoque des dommages dans la capacité future du bébé à gérer le stress et augmente le développement de nombreuses maladies futures.

Par conséquent, la plus grande autorité en psychologie pré et périnatale suggère qu'il est nécessaire d'envoyer des messages positifs au fœtus à partir du moment de la conception, pour façonner une personnalité saine, équilibrée et forte. Une pratique qui devrait se poursuivre au moment de la naissance, car le nourrisson est bien conscient de la façon dont il naît.

Dans ce processus, l'attitude du père est l’un des autres facteurs décisifs dans la réussite d'une grossesse. Ses sentiments envers la mère et l'enfant à naître sont perçus par ce dernier depuis l'utérus, l’aidant à développer une personnalité saine ou complexe. Ainsi, par exemple, le Docteur Verny montre qu'il n'y a rien de plus dangereux pour le futur nourrisson qu'un père qui abuse ou laisse seule la femme enceinte, et rien de plus positif qu'un couple convaincu de vouloir la naissance de cet enfant.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg