Les meilleures idées cadeaux pour une Baby Shower

Une baby shower

 

Une Baby Shower, également appelée la fête du bébé, est une fête durant laquelle la naissance future ou récente du bébé est célébrée. À cette occasion se réunissent la famille et les amis proches qui apportent des cadeaux pour la mère et le bébé.

 

Avez-vous déjà entendu parler de Baby Shower ? Vous avez certainement dû déjà voir dans les magazines les Baby Shower de femmes enceintes américaines connues ou bien dans les séries télévisées. Comme beaucoup de traditions anglo-saxonnes importées, la Baby Shower fait aussi son chemin dans notre pays. Bien que, dans un premier temps, la Baby Shower ait été organisée seulement pour le premier enfant de la famille où seules les femmes étaient invitées à partager leurs expériences, maintenant, on organise des Baby Shower pour célébrer l'arrivée de tous les bébés de la famille et ces fêtes une excellente occasion d’offrir des cadeaux qui seront très utiles.

Lors de l'organisation d'une Baby Shower, les parents peuvent dresser une liste de cadeaux contenant tous les produits dont ils pensent avoir besoin pour l'arrivée du bébé, ou bien laisser les invités offrir ce qu’ils pensent être adapté.

 

(Ça peut vous intéresser : Qu'est-ce qu'une Baby Shower)

 

Liste de cadeaux pour Baby Shower

Si vous choisissez de faire une liste de cadeaux pour votre Baby Shower, il y a un certain nombre de produits de base que vous ne devez pas oublier, tels que les produits d'hygiène, les vêtements, les accessoires pour nourrir bébé. Le nombre de cadeaux sur la liste dépendra de ce qui a déjà été acheté et du nombre d'invités. En effet, lors d'une fête plus intime, il est préférable de donner la priorité aux cadeaux les plus importants.

Dans cette liste, n’oubliez pas les couches, en tenant compte du fait que votre bébé va bien grandir. Les autres cadeaux essentiels d’une Baby Shower sont ceux liés à l'hygiène et au bien-être de bébé : shampoings, huile de massage, brosse à cheveux, crème protectrice, thermomètre ou sortie de bain à capuche.

Parmi les vêtements et accessoires, vous pouvez proposer des bodies, des pyjamas, ou des T-shirts, qui seront très souvent tachés. Pour l'alimentation et les soins bucco-dentaires, vous avez les bavoirs, le coussin d'allaitement, les accessoires en caoutchouc à mordiller ou les tétines. Et pour la chambre de bébé, vous pouvez soumettre l’idée d’un berceau, de draps, d’une table à langer ou d’un fauteuil à bascule.

 

(Ça peut vous intéresser : Une Baby shower... avec échographie !)

 

Quel cadeau apporter lors d’une Baby Shower

Si vous êtes invitée à une Baby Shower et que vous ne savez pas quoi apporter, voici quelques idées de cadeaux.

• Un transat. C’est un cadeau pratique dans lequel le bébé sera à l'aise et que les parents utiliseront beaucoup pendant ses premiers mois.

• Un babyphone, grâce auquel les parents peuvent voir et entendre à tout moment leur bébé.

• Des produits pour le bain, une baignoire, des vêtements, des jouets tels qu'un tapis d’éveil, les premières histoires, un porte-bébé sont d'autres cadeaux intéressants.

• Bien que le bébé soit le roi de la fête, vous pouvez également choisir d'apporter un cadeau à la maman. Un présent qui peut rester et, s’il est en relation avec son bébé, c’est encore mieux.

 

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama