Vous aimeriez organiser une Baby Shower mais ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent ? Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons 10 idées économiques pour que votre Baby Shower soit un succès sans trop dépenser.

 

Depuis quelques années, grâce à de nombreuses stars Américaines, la Baby Shower s’est popularisée en France. Il s’agit d’une fête organisée en l’honneur de la femme enceinte pour célébrer la naissance imminente du bébé. Le lieu est décoré avec toutes sortes d’éléments liés à la naissance et, durant la fête, une collation est proposée aux invités qui offrent des cadeaux aux parents. Le terme « shower » (douche en anglais) fait référence au fait que la future mère reçoit une douche de cadeaux.

 

(Ça peut vous intéresser : Les meilleures idées cadeaux pour une baby shower)

 

Comment organiser une Baby Shower

Il existe de multiples façons d’organiser une Baby Shower. Elle peut d’ailleurs être célébrée avant ou après la naissance du bébé. Normalement, la Baby Shower est une fête adressée à la future mère, bien qu'il existe aussi des Baby Showers pour les papas. S’il s’agit d’une fête pour la maman, les éléments décoratifs utilisés sont généralement féminins, avec des guirlandes, des ballons, des étoiles en papier, des bougies... Et des objets en lien avec la naissance.

On profite de la collation offerte aux invités pour faire preuve d’imagination en cuisine. Un apéritif sain avec des brochettes de fruits, des bouchées amusantes comme la réalisation d’un bébé dans son berceau en œuf et saucisse ou quelques sandwichs originaux raviront vos invités.

 

(Ça peut vous intéresser : Baby shower... avec échographie !)

 

Si votre idée est d'organiser une Baby Shower, mais sans dépenser beaucoup d'argent, vous n'avez pas besoin d'acheter beaucoup de choses. Il suffit que vous soyez créative, tant pour la préparation de la collation que pour la décoration de l'événement. Nous vous proposons 10 idées économiques et originales pour organiser votre Baby Shower.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé