Se masturber enceinte : pour ou contre ?

Une femme enceinte allongée

L'un des tabous sur la sexualité pendant la grossesse est de savoir si vous pouvez vous masturber sans risque. Est-il bon de se masturber pendant la grossesse ? Quelles précautions devez-vous prendre ?

 

La masturbation est un sujet qui est encore tabou pour beaucoup de femmes qui voient cette forme d'autosatisfaction interdite et imprudente. Cela est dû à la pression culturelle et aux préjugés de notre société sur ces pratiques pourtant inoffensives. D’après certains sexologues, il est sain de se masturber, puisque cela permet aux femmes de jouir d’un plaisir sexuel provoqué par leur propre stimulation.

Bien qu'elle ne doive pas l'être, la masturbation en couple est également considérée comme tabou. L’autosatisfaction sexuelle partagée par le couple est une excellente alternative pour profiter de la sexualité dans les moments où la pénétration est impossible ou incommodante. Vous pouvez donc vous masturber pendant la grossesse, en particulier au cours du troisième trimestre, surtout quand l’accouchement est imminent.

 

(Ça peut vous intéresser : Sexe au troisième trimestre de grossesse)

 

Pourquoi se masturber quand on est enceinte ?

Pendant la grossesse, beaucoup de femmes remarquent que leur désir sexuel augmente considérablement. La région pelvienne reçoit une plus grande quantité de sang et l'appareil génital devient plus sensible. En raison de ce processus, même les autres orgasmes sont beaucoup plus denses et sensibles.

Et il faut ajouter à cette situation physiologique le fait que la taille du ventre augmente chaque mois, ce qui rend certaines positions sexuelles de plus en plus compliquées. En outre, pour certains couples, il est difficile d'avoir des relations sexuelles pendant la grossesse, parce que l’homme comme la femme pensent que la pénétration peut nuire au fœtus, un faux mythe bien sûr. Ainsi, la masturbation est une pratique sexuelle de plus en plus utilisée par les femmes pendant leur grossesse. Et comme indiqué par les sexologues, se masturber enceintes est sans danger, bien au contraire.

 

(Ça peut vous intéresser : Sexe pendant la grossesse : les meilleures positions)

 

Contrairement à ce que l'on croit généralement, la masturbation a des effets positifs sur la femme enceinte :

• La masturbation permet de garder une vie sexuelle pendant la grossesse, sans qu'il y ait pénétration.

• La masturbation aide la femme enceinte à se détendre, ce qui est bénéfique dans un moment où ont lieu de nombreux changements physiques et psychologiques.

• Les sexologues affirment que la masturbation manuelle permet de dilater vagin, ce qui peut aider la femme au moment de l'accouchement.

 

Comment vous masturber si vous êtes enceinte ?

Pendant la grossesse, vous pouvez vous masturber si vous prenez certaines précautions. La chose la plus importante à retenir est qu’il faut que la masturbation se fasse manuellement, sans utiliser d’objet ou sans introduire de jouet sexuel dans le vagin et à condition que la grossesse se déroule sans problème.

La plupart des terminaisons nerveuses de la région se trouvent sur le clitoris. Donc, afin d'obtenir l'effet désiré, faites simplement des mouvements circulaires du bout des doigts sur cette partie. En plus de la stimulation manuelle, vous pouvez aussi avoir recours au sexe oral, avec l'avantage que cela se pratique à deux et que cela maintient un rythme sexuel au sein du couple.

 

Difficultés et blocage face à la masturbation

Certaines femmes peuvent vivre une situation de blocage face à la masturbation pendant la grossesse, blocage causé par un sentiment de culpabilité qui les empêche de se faire plaisir. Si la femme n'a pas l'habitude de se masturber, cela sera encore plus difficile pendant la grossesse. Il est alors important de prendre les choses avec calme et, en cas de doute, de consulter un sexologue pour recevoir les conseils d’un professionnel.

 

(Ça peut vous intéresser : Masturbation Féminine : comment faire ?)

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - m christine

    totalement contre la masturbation pour des croyances religieuses

  • Invité - anony

    je ne comprends pas cet éloge de la masturbation surtout durant la grossesse !
    chaque femme fait selon ses envies et sa morale...
    pour moi , c'est pas de masturbation enceinte ou pas et comme dit dans le commentaire précédent , je préfère partager avec le futur papa que le ''tripotage solitaire''

  • Invité - murielle

    la masturbation bienfaisante lors de la grossesse ?
    je préfère l'amour et la sexualité partagée avec mon mari plutôt que le tripotage solitaire !

banner mama