Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Le secret du sexe du futur bébé suscite la curiosité chez beaucoup de futures mamans et futurs papas. Il est tellement excitant de vouloir savoir si bébé sera une fille ou un garçon. À côté des méthodes actuelles pour détecter le sexe de bébé, comme l’échographie, il existe des méthodes traditionnelles qui ont fait leurs preuves dans les anciennes civilisations et continuent d’avoir des adeptes. Le calendrier Chinois et le calendrier Maya en font partie.

Le calendrier Maya : de nombreuses prédictions dans divers domaines, basés sur des statistiques

Les Mayas avaient, paraît-il, la capacité de prédire divers évènements avec précision. Leurs calendriers – puisqu’il y en avait plusieurs – étaient issus de leurs études statistiques. Les observateurs de l’empire Maya, une civilisation reconnue pour son savoir et sa culture dominante au Mexique et en Amérique centrale, avaient émis des prédictions basées sur les astres. La détermination du sexe de bébé n’est donc qu’un élément donné par leurs calculs.

Les données du calendrier Maya, censé informer sur le sexe de bébé, ont été transmises comme un savoir empirique, par le bouche-à-oreille et les documents écrits. Les Mayas sont en effet les seules civilisations précolombiennes à avoir établi un système d’écriture. Évidemment, l’écriture était difficile à déchiffrer et les écrits dataient de -1600. Il est donc tout à fait possible que des erreurs de transcription aient entaché leur transmission.

Les Mayas avaient aussi établi des dates pour des catastrophes naturelles, en se basant sur les mouvements solaires, terrestres et astraux. Par exemple, leurs calculs ont permis d’établir une durée de 365,242 jours pour l’année solaire.

(Ça peut vous intéresser : Comment savoir si ce sera un garçon ou une fille ?)

(Ça peut vous intéresser : Le calendrier Chinois pour choisir le sexe de bébé)

Comment marche le calendrier Maya pour connaître le sexe de bébé ?

Le principe du calendrier Maya pour connaître le sexe du bébé est simple. Plusieurs versions actualisées sont faciles à lire. Le tableau comporte une ligne des âges au moment de la conception et une ligne des mois de conception. Le calendrier Maya repose sur l’évolution des phases lunaires. Un enfant conçu pendant la nouvelle lune ou le premier croissant a plus de chances d’être un garçon. Un enfant conçu au cours du dernier quartier ou de la pleine lune sera probablement une fille.

Pour savoir si votre enfant à naître sera un garçon ou une fille, prenez en compte l’année de conception, puis croisez la avec votre âge au moment de la conception. Notons que c’est l’âge maternel qui compte et pas l’âge du papa. Certains calendriers sont plus compliqués à lire, mais pour faire simple, le fait que les deux nombres obtenus soient tous les deux pairs ou tous les deux impairs va augmenter la probabilité d’avoir un bébé fille. Le fait que l’un des nombres uniquement soit impair fait pencher la balance du côté des garçons.

(Ça peut vous intéresser : Fille ou garçon ? Choisissez avec le sexe !)

Fiabilité du calendrier Maya pour le sexe de bébé

Comme le calendrier Maya nous a été transmis au travers des générations, on voit souvent des mamans qui remettent en question la fiabilité d’un tel outil. Habituées par les légendes sur les grandes civilisations, on a du mal à croire qu’un simple tableau avec des chiffres à croiser prédise le sexe d’un bébé avec exactitude. Le fait que le rôle du papa soit totalement occulté suscite une méfiance vis-à-vis de ces prédictions.

Il semble aussi trop simple de n’avoir qu’à se rappeler de l’âge auquel on est tombée enceinte et le mois auquel la relation s’est produite. Nous recommandons donc de ne pas totalement prendre ces résultats au sérieux, d’autant plus qu’aucune preuve scientifique n’étaye ces présomptions. Le calendrier Maya sera plutôt un simple divertissement de la grossesse. Si vous l’avez déjà essayé, est-ce qu’elle vous a dit vrai ?

(Ça peut vous intéresser : Forme du ventre et sexe du bébé)

Consultez le tableau Maya afin de connaître le sexe de votre bébé !

Pour utiliser le tableau Maya de grossesse, vous devez savoir l’âge que vous aviez quand vous êtes tombée enceinte (au moment de la conception) et à quel mois vous avez conçu votre bébé. Il ne vous reste plus qu’à consulter le tableau Maya pour savoir quel sera le sexe de votre futur enfant. Dites-nous ce que vous a révélé la table ! Est-ce que la table Maya a dit vrai ?

 

7584-calendrier-maya-connaitre-sexe-bebe 3

 

 

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé