Prise de poids pendant la grossesse



Femme enceinte sur une balance

La prise de poids pendant la grossesse est l'une des préoccupations les plus fréquentes chez les femmes enceintes. Une trop grande prise de poids de la maman pendant la grossesse peut affecter sa santé et celle de l'enfant.

 

La prise de poids pendant la grossesse est l'une des préoccupations communes des femmes enceintes. L'Institut de Médecine des États-Unis vient de publier sa nouvelle brochure dans laquelle elle met en relation le poids de la future maman avec les kilos qu'elle peut prendre pendant la grossesse. Ce nouveau guide ne présente pas de grandes modifications par rapport aux recommandations qu'avait donné cette institution en 1990. Les femmes dont le poids est normal avant la grossesse pourraient prendre entre 11 et 16 kilos et celles qui sont en surpoids ne devraient pas prendre plus de 6,8 à 11 kilos pendant leur grossesse.

Cependant, les recommandations pour les femmes obèses se durcissent. Celles dont l'indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30 ne pourraient prendre qu'entre 5 et 9 kilos pendant les neuf mois que dure leur grossesse.

Le document de l'Institut de Médecine des États-Unis signale aussi que les femmes de petit poids (IMC inférieur à 18,5) et celles de poids normal devraient prendre environ 450 grammes par semaine afin de permettre un développement fœtal correct pendant les deux derniers trimestres de grossesse. Les femmes enceintes en surpoids ou celles obèses, ne devraient, quant à elles, grossir que de la moitié par semaine.

La prise de poids pendant la grossesse ne doit pas vous obséder outre mesure, parlez-en à votre médecin en cas de doutes, et surtout, ne faites jamais de régime alimentaire enceinte sans en parler auparavant avec un spécialiste.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama