Travail et grossesse

Femme enceinte au bureau

Il est important que, durant les mois de grossesse, vous soyez à l'aise au travail. Voici quelques recommandations pour que, pendant les heures de travail, vous vous fatiguiez le moins possible.

 

Lorsque vous êtes enceinte, certaines tâches quotidiennes sont plus fatigantes que d'habitude. Durant les mois de grossesse, vous serez plus fatiguée et vous aurez besoin de vous reposer plus qu’auparavant. Il est important que vous preniez soin de vous pendant cette période.
 

Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer au travail pour être à l'aise et confortable au bureau.

• Habituez-vous à faire une pause. Si vous travaillez assise, prenez du temps pour soulever vos pieds quelques minutes, vous lever, vous étirer et marcher un peu. De cette façon, vous éviterez que vos pieds ne gonflent trop.

• Portez des chaussures confortables et des vêtements amples.

Buvez beaucoup d'eau.

• Prenez le temps de manger des collations nutritives pour éviter les nausées et les baisses de sucre. Si possible, ajoutez des fibres à votre alimentation pour éviter la constipation.

• Si votre position de travail vous cause de la douleur, demandez une évaluation ergonomique pour déterminer le problème. Vous pouvez également demander à changer une partie du mobilier pour empêcher de possibles lésions liées à la posture.

• Reposez-vous dès que vous le pouvez. Si vous le pouvez et le jugez nécessaire, demandez une réduction du temps de travail et évitez les heures supplémentaires, surtout si votre travail implique une activité physique.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé