Le goût pendant la grossesse

Femme enceinte avec une boite de chocolat

Vous êtes enceinte et vous avez remarqué que votre goût a changé? Maintenant, les saveurs aigres ou très sucrées vous semblent plus agréables ? Les coupables de ces changements sont les hormones.

 

Les changements hormonaux qui se produisent lors des premiers mois de grossesse apportent avec eux des modifications dans le goût et l'odorat de la femme. Avant, les sucreries ou les pommes vertes ne vous tentaient pas et maintenant vous en avez souvent envie?

Si vous êtes enceinte, vous ne devez pas trouver ça bizarre car les saveurs aigres ou très sucrées sont les préférées des futures mamans. Tout cela parce que, pendant la grossesse, le système digestif modifie également son fonctionnement pour accueillir le fœtus. Il réduit la sécrétion de l'acide chlorhydrique dans l'estomac pour digérer les aliments et cette baisse provoque un besoin nouveau dans le corps de la femme enceinte. Pour compenser la baisse des niveaux d'acide chlorhydrique dans l'estomac, le corps réclame les aliments aigres.

Dans le cas des sucreries, l'explication est simple. Le pourcentage plus faible de sucre dans le corps fait que les femmes enceintes ont envie de saveurs sucrées.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé