Quel est l'âge maximum auquel une femme peut affronter une grossesse sans risque? Ce serait 37 ans, selon le directeur de l'Unité de Gynécologie de l'Institut Dexeus de Barcelone.

 

 

La limite d'âge pour faire face à une grossesse sans problèmes ni risques a été établie à partir des études de la Clinique Dexeus, qui a analysé jusqu'à 5.000 cycles de fécondation in vitro. La conclusion de cette étude est que « à plus de 37 ans, les choses empirent et le pronostic, en termes de taux de réussite de grossesse, se réduit considérablement», a déclaré le Docteur Peter Bari, directeur de l'Unité de Gynécologie de l'Institut Universitaire Dexeus de Barcelone.

Selon le Docteur Bari, il y a beaucoup de femmes qui se trompent, parce qu'elles croient qu’avec la FIV elles peuvent avoir des enfants jusqu'à 45 ans. « Ce n'est pas vrai, et il faut le faire savoir aux patientes», a prévenu le spécialiste.

Par ailleurs, le gynécologue a affirmé que la concurrence chromosomique des ovocytes empire également avec l'âge, les embryons sont donc d’une plus mauvaise qualité, ce qui affecte le taux final de grossesse.

D'autre part, selon Peter Bari, les femmes doivent aussi savoir que, au-delà de 37 ans, il y a non seulement plus de fausse-couches et moins de grossesses, mais le taux de mortalité fœtale avant l’accouchement non associée à des malformations augmente également.

« Cela signifie que les grossesses de patientes âgées de plus de 37 à 38 ans finissent probablement à la 38ème semaine et non à la 40ème, car le taux de mortalité fœtale à l'accouchement augmente de manière significative », a déclaré le Docteur Bari.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg