Les enfants de fumeuses ont plus de problèmes respiratoires

Femme enceinte qui arrête de fumer

Les enfants de femmes qui fument avant, pendant et après la grossesse souffrent plus de problèmes respiratoire que les autres enfants.

 

Selon une étude récemment publiée dans la revue Archivos de Bronconeumología « Archives de Broncho-pneumologie », de la Société Espagnole de Pneumologie et de Chirurgie Thoracique, les enfants de femmes qui fument avant, pendant et après la grossesse souffrent davantage de respiration sifflante, de toux nocturne et attrapent plus souvent des rhumes que les autres enfants pendant leurs quatre premières années de vie.

Les résultats montrent que l'exposition à la fumée de tabac a des effets nocifs sur la santé des enfants, en particulier pour le système respiratoire. Plus précisément, les enfants exposés au tabac uniquement avant la naissance ont présenté une incidence d’hospitalisations pour infection respiratoire supérieure à celles des enfants de mères non fumeuses.

D’autre part, l'exposition postnatale a été associée à l'apparition de respirations sifflantes tardives et à une augmentation des probabilités de souffrir d'asthme à l'âge de 4 ans.

De plus, les enfants exposés aux effets du tabac avant et après la naissance présentaient plus de respiration sifflante, de ronflement persistant, de toux nocturne et plus de probabilités de souffrir de rhumes communs dans l’année et d’être diagnostiqués asthmatique, en particulier entre la deuxième et la troisième année de vie.

Les enfants des femmes qui ont seulement fumé pendant la période prénatale présentaient des tailles inférieures par rapport aux enfants du groupe de mères non fumeuses. Cependant, les bébés de mères qui ont arrêté de fumer pendant la grossesse n'ont montré aucune différence par rapport aux enfants des non-fumeuses.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama