La choline, une molécule importante dans la grossesse

Fromage Emmental

Selon une étude, l'apport de choline pendant la grossesse, une molécule présente dans certains aliments, est essentiel pour le développement du système nerveux du bébé.

 

Un groupe de chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, aux États-Unis, a découvert que la choline, une molécule constitutive des lipides (graisses) et présente dans le jaune d'œuf, le porc, certains légumes secs et céréales, dans les noix et les myrtilles, joue un rôle fondamental dans le développement du système nerveux central du nouveau-né pendant la grossesse. Les résultats de l'étude ont été publiés dans le journal de la Fédération des sociétés américaines de biologie expérimentale.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les experts ont annoncé que «pour absorber la quantité de choline nécessaire pour un développement sain de l'enfant (environ 400 à 500 microgrammes par jour), il suffit que la future maman suive une alimentation variée et équilibrée. »

banner bebe