Dents et gencives pendant la grossesse

Les gencives pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il faut faire preuve d’une extrême prudence avec l'utilisation des médicaments et des produits pharmaceutiques. Nous vous expliquons ce qu'il faut faire lorsque vous avez des problèmes de dents ou de gencives.

 

La consommation de produits pharmaceutiques et de médicaments pendant la grossesse doit être indiquée et surveillée par un médecin, afin d'éviter de possibles problèmes et risques.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Cependant, nous pouvons vous fournir une série de recommandations très utiles lorsque vous rencontrez des problèmes de dents:

- La plupart des soins dentaires les plus fréquents, comme les plombages, sont compatibles avec la grossesse et peuvent être effectués au cours de la grossesse.

- Les anesthésies locales ne sont pas contre-indiquées car elles ne traversent pas le placenta. En revanche, évitez les substances vasoconstrictrices.

- Au cours du premier trimestre, il est conseillé de ne pas recourir à des traitements invasifs qui nécessitent l'utilisation de médicaments, sauf si l'intervention est très urgente.

 

Après le premier trimestre de grossesse, il est possible d’utiliser des antibiotiques, excepté les tétracyclines.

- Pendant la grossesse, il est préférable d'éviter les radiographies. Bien que l'utilisation d'un « tablier » de plomb, qui stoppe les rayons X, fait que les risques pour le bébé sont minimes. Il est toujours préférable de consulter un médecin.

- Négliger une infection ou une douleur aiguë est beaucoup plus dangereux pour la maman et le bébé que de se soumettre à un traitement. En cas de doute, même minime, il est préférable d'aller chez le dentiste.

banner bebe