La pratique du yoga est saine pour le corps et l'esprit tout au long de la grossesse : depuis la conception jusqu’à la naissance du bébé. Découvrez-en les bienfaits!

 

L'ancienne discipline du yoga est basée sur la recherche de l'harmonie entre le corps et l'esprit, une façon d'apprendre à s’écouter, une qualité très importante pendant la grossesse.

S’il est réalisé correctement, le yoga est bénéfique pour la grossesse, puisque ses exercices sont basés sur la recherche de l'équilibre et ne nécessitent aucun effort. Pendant les premiers mois de la grossesse, les exercices favorisent la relaxation à travers des postures qui symbolisent l’« eau », élément important à ce stade précoce de la grossesse, en raison de l'augmentation des liquides dans le corps. À l'approche de la date de l’accouchement, les postures de yoga symbolisent le «feu», l'élément de la puissance créatrice.

 

Les effets positifs du yoga sur la grossesse

- Oxygénation. Le yoga aide à relâcher les tensions musculaires et améliore la respiration, favorisant une meilleure oxygénation du sang et du fœtus.

- Élasticité. Pendant la grossesse, le faisceau musculaire du périnée, qui soutient l'utérus, doit être plus élastique pour permettre l’accouchement du bébé par voies basses. De nombreuses positions de yoga agissent sur cette zone et atténuent les contractions.

- Position. À mesure que la grossesse avance, le bassin se déplace vers l'avant et la cambrure du dos s’accentue. Le yoga aide à étirer votre dos et à bien répartir le poids.

- Tonus. Les étirements sont également bénéfiques pour la préparation à l’accouchement car ils tonifient les muscles. Le yoga permet de réaliser de nombreux étirements.

- Relaxation et bonne digestion. L'anxiété qui accompagne la grossesse peut s'améliorer avec la répétition d'un son, d'une syllabe, d'un mot ou d'une phrase qui aident à libérer l'esprit (connu sous le nom mantras).

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg