Tomber enceinte à 40 ans ne présente pas de risque particulier, ni pour la mère, ni pour le bébé, mais il est vrai que la grossesse doit être plus contrôlée.

 

Une femme de quarante ans n'est pas trop vieille pour tomber enceinte. À cet âge, la naissance d'un bébé peut être une expérience extraordinaire. De plus en plus de femmes reportent la décision d'avoir un enfant parce qu'elles préfèrent d'abord se consacrer à leur carrière et atteindre leurs objectifs professionnels.

À 40 ans, les femmes sont satisfaites de leurs conquêtes sociales et affrontent de manière plus sereine la maternité. Le fait que, à cet âge, la femme ait résolu ses conflits émotionnels et ses crises existentielles et qu'elle ait des relations stables et solides contribue aussi à cela.

Bien que les médecins affirment que la grossesse chez une femme de 40 ans n'est pas très différente d'une grossesse à 20 ans, il est normal que la femme se sente un peu anxieuse. C'est pour cette raison que nous avons voulu donner quelques conseils à ces futures mamans, afin qu'elles puissent vivre cette expérience le plus sereinement possible.

(Ca peut vous intéresser : Grossesse après 40 ans : les éventuelles complications)

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé