Prendre des médicaments pendant la grossesse est une préoccupation pour les mamans. Découvrez pourquoi il est important de suivre les recommandations de votre médecin.

 

 

De nombreux médicaments incluent dans leur notice un commentaire du genre : « éviter pendant la grossesse ». Mais tous les médicaments ne sont pas toujours dangereux. Par contre, si vous savez que vous attendez un bébé, il est nécessaire de respecter une règle simple mais très importante : vous ne devez prendre aucun médicament sans prescription médicale, afin d'éviter de possibles dommages pour le fœtus.

Si l'on diagnostic la présence d'une infection, chez la majorité des femmes enceintes examinées, il est nécessaire de la traiter avec des antibiotiques. Ne pas le faire pourrait causer plus de tords que de les prendre. Par exemple, l'infection des voies urinaires, si elle n'est pas traitée, peut conduire à un accouchement prématuré, avec les conséquences négatives que l'on sait pour la santé du bébé.

Il est également important de respecter le type d'administration indiqué par le gynécologue. Il n'est pas du tout vrai, comme on pourrait le penser, que pour réduire le risque d'effets possibles sur le fœtus, il vaille mieux diminuer la posologie et la durée d'utilisation des antibiotiques. Si, par exemple, la prescription est de trois comprimés de un gramme par jour pendant huit jours, elle doit être rigoureusement suivie.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg