Faire de l'exercice physique est fortement recommandé pendant la grossesse, car cela stimule la circulation sanguine et la respiration. Nous vous donnons quelques conseils pour faire du sport si vous êtes enceinte.

 

Faire du sport pendant la grossesse est très sain, à condition de le faire avec modération. L'important est de pratiquer des exercices appropriés, sans exagérer ni dans l'effort, ni dans la fréquence. Jogging, stretching, natation, yoga et gymnastique douce sont les sports les plus appropriés pour la femme enceinte, puisqu'ils tonifient et étirent les muscles, et la préparent ainsi pour l'accouchement. Et mieux vaut éviter les activités plus « intenses » comme la musculation ou l'aérobic. Nous vous donnons quelques petits conseils :

1- Ne faites pas plus de deux heures de sport par semaine.

2- Augmentez progressivement l'intensité de l'exercice, indépendamment de l'activité que vous choisissez.

3- Modifiez les exercices au fur et à mesure que votre ventre s'arrondit, en faisant particulièrement attention à vos abdominaux.

4- Respirez bien et profondément pendant que vous faites du sport.

5- Buvez beaucoup d'eau, avant et après l'exercice.

Les activités physiques recommandées pendant la grossesse

Marcher
Les promenades d'environ 20 à 30 minutes sont valables et ne vous obligent pas à être dans une condition physique de sportive professionnelle. Vous développerez votre condition physique en pratiquant la marche régulièrement.

Nager
La natation aide à tonifier les muscles sans forcer, en plus d'être un excellent exercice cardio-vasculaire. Et vous vous sentirez particulièrement à l'aise dans l'eau au cours du dernier trimestre, puisqu'elle allégera votre poids. 


Yoga
La pratique du yoga est recommandée pour améliorer, entre autres, la souplesse, l'équilibre du corps et la circulation.

Vélo
L'idéal est de pratiquer du vélo d'appartement afin d'éviter les risques de chutes et les coups. Il est important de ne pas en faire trop et de boire beaucoup d'eau pour compenser la perte de liquide.

Tai-chi
La pratique du Tai-chi est idéale pour améliorer le rythme cardiaque et la posture, mais aussi pour éliminer les douleurs et les tensions. En outre, comme le yoga, il aide à améliorer la souplesse et à tonifier les muscles de façon progressive et naturelle.
 

Les activités physiques non recommandées pendant la grossesse

Les activités physiques qui ne sont pas recommandées sont celles qui peuvent être dangereuses ou qui impliquent des risques de chutes et de blessures. Entrent dans cette catégorie le ski, l'équitation, le polo, le rafting, le karaté et les arts martiaux, la boxe, le basket-ball, le patinage, le squash et la plongée.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg