Les brûlures d'estomac après les repas sont un trouble fréquent pendant la grossesse. Voici quelques remèdes pour les soulager.

 

Les brûlures d'estomac sont typiques de la grossesse et sont dues à l'augmentation de la progestérone, une hormone qui stimule la surproduction de sucs gastriques. Cette gêne est encore pire au troisième trimestre, lorsque le poids du ventre appuie sur l'estomac de la future maman et favorise le reflux gastro-œsophagien, c'est-à-dire la remontée du contenu de l'estomac dans l'œsophage lors de la digestion.

Remèdes classiques contre les brûlures d'estomac

Une façon de soulager les brûlures d'estomac est de manger des petites rations tout au long de la journée, de manger des aliments légers et faciles à digérer et d'éviter les aliments, les sauces et les plats trop élaborés.

Une promenade après le dîner aide à digérer plus rapidement et réduit les épisodes de reflux.

Lorsque les brûlures d'estomac sont persistantes, prendre un antiacide à base de sels d'aluminium et de magnésium peut vous faire du bien. Ces antiacides ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse, mais comme tout médicament, vous ne pouvez les prendre que sous prescription médicale.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé