Commencer la journée avec un exercice de méditation est un geste d’amour pour vous-même, très positif au cours de la grossesse et indispensable pour transmettre votre amour aux autres.

 

Se détendre quelques minutes par jour est très important, simplement pour s'arrêter un instant, se reposer et se faire un cadeau. Un cadeau qui est plus important que jamais pendant la grossesse, car au cours de ces mois, le corps et l'esprit font un travail remarquable et méritent une pause.

Certes, s’accorder un petit temps de relaxation est une occasion idéale pour profiter de cette période magique. De plus, apprendre à se détendre peut aussi être très utile au moment de la dilatation et de l'accouchement. Se concentrer uniquement sur la respiration, au moment présent, et ne pas penser à la douleur à venir, inspirer calmement, tout cela aide à mieux affronter l'accouchement.

 

Relaxation : Le matin, le meilleur moment

Quel est le meilleur moment pour se dédier à la relaxation ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est préférable d'éviter de le faire le soir. À la fin de la journée, vous êtes plus fatiguée et ce dont vous avez le plus envie est de dormir.

L’idéal est de faire les exercices le matin. Se dédier une pause au début de la journée permet de la commencer du bon pied, avec le calme et la sérénité qui permettent de bien arriver à la fin de la journée. Si vous avez d’autres enfants, attendez qu’ils soient à l'école, préparez-vous un bon petit déjeuner (que vous ne devez jamais sauter, car c’est une source importante d'énergie) et, ensuite, consacrez-vous à la relaxation.

Si vous devez aller travailler, mettez le réveil dix minutes plus tôt que d’habitude. Au début, cela vous paraîtra peut-être un sacrifice mais, une fois que vous en apprécierez les avantages, cela deviendra un moment indispensable. L'endroit le plus approprié est une pièce où personne ne vous dérangera. Choisissez un endroit silencieux et déconnectez pendant quelques minutes.

 

Relaxation : Se concentrer sur la respiration

En quoi consiste la relaxation ? En un seul exercice, simple et difficile en même temps, qui fait partie des techniques de méditation. Il s’agit de fermer les yeux et de se concentrer sur la respiration, sur l’air qui entre et sort par le nez. Peu à peu, il faut imaginer que la tension glisse des épaules et que, à chaque respiration, la tension s'échappe de plus en plus. Bien sûr, ce n'est pas facile de garder l'esprit vide. Cependant, si vous vous concentrez sur la respiration, vous réussirez progressivement à vous isoler du monde extérieur.

Chaque fois que l'attention tend à se déplacer vers les pensées et les préoccupations, vous devrez vous concentrer à nouveau sur la respiration et l'air qui entre et sort du nez. Ainsi, vous apprendrez peu à peu à entrer dans votre « propre » monde, à ne penser à rien et à vous sentir tout simplement vous-même. Vous verrez qu'à la fin de la méditation, vous vous sentirez plus détendue et plus calme.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé