Le yoga est une discipline ancestrale très complète qui agit non seulement sur le corps mais aussi sur l'esprit. Pendant la grossesse, le yoga présente de nombreux avantages.

 

Les bienfaits du yoga pendant la grossesse et après l’accouchement sont nombreux: le yoga favorise la concentration, vous met en contact avec votre dimension psychique et travaille aussi l’aspect physique, en éliminant les tensions de la colonne vertébrale et en agissant sur les organes internes, le système lymphatique et, en particulier, le système nerveux viscéral.

En plus, lorsqu'il est combiné avec le «mantra» (vocalisation du «OM»), le yoga peut permettre au cerveau de se synchroniser avec les ondes «theta», à l’origine du bien-être et de la relaxation mentale.

EXERCICES DE YOGA

Exercice pour retrouver la sérénité
Asseyez-vous sur un tapis et approchez les talons du périnée (la zone située entre l'anus et le vagin), laissant tomber les genoux vers l'extérieur. Croisez vos doigts de vos mains avec vos orteils et gardez vos talons près du périnée. En inspirant et expirant profondément, amenez vos genoux vers le sol et, en même temps, détendez le plancher pelvien. Effectuez cet exercice pendant 15 à 20 minutes par jour, au moins.

 

Respiration du tigre: combattre l'anxiété
Placez-vous à quatre pattes et gardez votre tête alignée avec votre colonne vertébrale. Concentrez-vous sur le bas du dos, inspirez lentement et courbez votre dos en baissant les reins et rejetant la tête en arrière. Expirez et étirez les vertèbres jusqu’en haut, en courbant le dos et en positionnant votre menton le plus près possible du sternum. Répétez l'exercice pendant cinq minutes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé