La constipation est un phénomène courant durant la grossesse. Cependant, elle peut être atténuée en suivant quelques conseils pratiques.

 

 

La constipation est un problème assez fréquent pendant la grossesse. Le niveau élevé de progestérone détend les muscles et réduit le mouvement péristaltique de l'intestin, ce qui rend difficile le transit intestinal et provoque la constipation. Le problème peut s’intensifier à mesure que la grossesse progresse à cause de la pression qu’exerce l'utérus sur le rectum.

Lorsque vous souffrez de constipation, il est important de prêter une attention particulière à votre corps. L'exercice physique régulier vous sera bénéfique car il atténuera ce problème et vous aidera à rester en forme. Il peut vous être également utile d’habituer votre organisme à aller aux toilettes quotidiennement, si possible le matin.

 

Quelques conseils concernant l’alimentation pour lutter contre la constipation:

- Buvez un verre d'eau ou un verre de jus de fruit cinq minutes avant le petit-déjeuner. Il est également conseillé de boire de l'eau entre les repas.

- Mangez des aliments riches en fibres, comme les céréales, le pain complet ou les légumes frais. Les fibres sont présentes dans les aliments d’origine végétale comme les légumes, les fruits, les légumes secs et les fruits secs. Les prunes et les kiwis sont particulièrement riches en fibres. En revanche, il est déconseillé de consommer des bananes ou des légumes comme le chou, le chou-fleur, l'oignon ou le concombre.

- Évitez la consommation de farine et de riz.

- Le soir, vous pouvez prendre des desserts sucrés tels que les yaourts, les dattes, les figues ou les pruneaux.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg