Les soins prénataux sont très importants pour la femme enceinte qui a la quarantaine. Voyons quelles mesures spécifiques peuvent être pratiquées pour prendre soin de vous correctement.

 

Les soins pendant la grossesse sont particulièrement importants pour les femmes de plus de 35 ans. À cet âge, il existe plus de probabilités de souffrir d'hypertension artérielle et de diabète pendant la grossesse. Pour réduire les risques pendant la grossesse, il est essentiel de suivre des soins spécifiques pour se sentir bien :

- Manger des aliments sains et nutritifs, en particulier ceux contenant de l'acide folique, comme le jus d'orange, les légumes secs, les fruits secs, les céréales et les légumes à feuilles vertes.

- Maintenir un poids sain, à savoir n'être ni trop mince ni en surpoids.

- Faire de l'exercice physique de façon modérée.

- Éviter les substances nocives pour la santé, comme le tabac, l'alcool ou la caféine.

 

Trois conseils pour une grossesse saine

1. Un sourire
Une bonne disposition émotionnelle et physique pour la grossesse est particulièrement importante pour les futures mamans car cela influe sur votre bien-être et celui de votre bébé.

2. Des contrôles réguliers
En ayant plus de 35 ans, vous devez aller plus souvent chez le gynécologue, s'il le juge opportun, pour qu’il fasse un contrôle complet et détaillé de votre grossesse. De plus, c’est lui qui vous dira si vous mangez correctement et prenez les suppléments nécessaires.

3. Une hygiène stricte
Des mesures d'hygiène extrêmes sont recommandées pendant toute la grossesse : tant au niveau intime que dans les relations avec les aliments que vous consommez ou votre relation avec l'environnement. Faites particulièrement attention au contact avec les animaux, car ils peuvent transmettre des maladies.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé