Aquagym pour femmes enceintes

Avantages de l'aquagym pendant la grossesse

La natation et les activités aquatiques en général sont un exercice très bénéfique pour les femmes enceintes. Découvrez tous les avantages qu’ils présentent.

Plus la grossesse avance, plus la fatigue se fait ressentir chez la future maman ; elle a de moins en moins envie de bouger. Lorsque c’est le cas, la natation et les exercices dans l'eau sont très bénéfiques pour les femmes enceintes.

 

Quels sont les bienfaits des activités aquatiques sur la femme enceinte ?

- Les exercices dans l'eau contribuent à tonifier tous les muscles qui tiennent le bébé, en particulier les abdominaux, le fessier et les muscles du périnée. Ils aident également la future maman à se détendre. Dans l'eau, le corps pèse 15% de moins qu’en dehors, ce qui facilite les mouvements.

- Dans un milieu aquatique, il est plus facile de travailler le relâchement et l’élasticité des articulations. Le corps est moins raide et on récupère les bonnes postures d’avant la grossesse.

- La température de l'eau doit être comprise entre 30°C et 37°C. Une eau trop chaude peut provoquer une vasodilatation, les femmes peuvent alors être sujettes à un étourdissement ou une baisse de tension.

- Une eau trop froide peut provoquer le durcissement des muscles, en particulier le périnée, qui doit conserver son élasticité en vue de l’accouchement.

- Il faut également faire attention au niveau de l'eau : il est préférable qu’il ne dépasse pas la taille. De cette manière, la future maman peut effectuer des mouvements de bras sans être gênée par l’eau. Si la grossesse évolue correctement, il est possible de rester jusqu’à une heure dans l'eau.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé