Nous vous expliquons ce que vous devez faire si vous souffrez d'une chute de tension pendant votre grossesse et de quelle manière prévenir les évanouissements.

 

Conseils à suivre si vous souffrez d'une chute de tension pendant votre grossesse

- Vous devez vous allonger et élever les jambes. Vous favorisez ainsi la circulation du sang vers le cœur et le cerveau, ce qui provoque une récupération plus rapide des sens.

- Desserrez les vêtements trop serrés, ceux qui peuvent rendre la respiration difficile, comme le soutien-gorge.

- Si vous avez perdu conscience, quelqu’un doit vous donner une petite claque sur la joue et vous appeler par votre nom.

- En aucun cas vous ne devez consommer de boissons alcoolisées : elles entraînent une baisse supplémentaire de la pression.

- Lorsque vous récupérez vos esprits, vous devez rester couchée pendant quelques minutes. Ensuite, vous devez vous asseoir le plus confortablement possible. Quelqu’un doit alors vous aidez à vous lever, très lentement.

 

Les chutes de tension soudaines peuvent être contrôlées en prenant un certain nombre de précautions dont vous devez tenir compte:

- Mangez beaucoup de fruits et légumes (5 fois par jour), car ils garantissent un apport équilibré en sels minéraux dans le corps, ce qui est essentiel pour augmenter la pression artérielle.

- Les suppléments en fer et en potassium sont recommandés au cours de la deuxième moitié de la grossesse, car ils compensent la perte de sels minéraux utilisés pour le développement du fœtus. Attention: c’est le gynécologue (en consultation) qui doit vous les prescrire. Vous ne devez pas les prendre sans son accord.

- Évitez les médicaments pour augmenter la pression artérielle, car ils sont contre-indiqués pendant la grossesse et ne sont pas nécessaires.

- Méfiez-vous des changements brusques de positions. Dans la matinée, avant que vous ne vous leviez, vous devez rester assise sur le lit pendant quelques minutes, en passant lentement de l'horizontale à la verticale.

- Si vous avez une faible tension, vous devez la mesurer régulièrement, que ce soit en allant chez le médecin ou à la pharmacie, ou en utilisant personnellement un tensiomètre. Une mise en garde: la pression est toujours à prendre en position assise.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé