Quelle influence peut avoir une déficience visuelle telle que la myopie sur la grossesse, l'accouchement et l'allaitement ?

 

 

Pendant votre grossesse, l'action de la progestérone et de la relaxine, deux hormones, se manifeste par une rétention de liquide. Votre œil est touché par ce phénomène, ce qui provoque une légère modification de la courbure de la cornée et du cristallin.

Ces surfaces ont tendance à se dilater, étant donné qu’elles retiennent des fluides. Par conséquent, vous pouvez avoir davantage de difficultés à vous concentrer sur les images, ce qui pourrait vous apparaître comme aggravation de votre degré de myopie. En fait, il ne s’agit que d'une variation légère et transitoire qui se résout par elle-même quelque temps après l'accouchement et ne nécessite aucun changement de graduation de vos lunettes.

Néanmoins, la variation de la courbure de la cornée pendant la grossesse peut entraîner une intolérance aux lentilles de contact, qui se manifeste par des symptômes tels que des douleurs. Attendez donc d’avoir accouché pour réutiliser vos lentilles de contact.

 

La myopie lors de l'allaitement

On a tendance à croire que l'allaitement maternel peut nuire à la vision. Pendant quelques temps, la situation hormonale, qui revient à la normale après l’accouchement, peut continuer à vous créer des problèmes et vous empêcher de fixer les objets.

Cette situation est également connue des mamans ayant une vision optimale. Vous ne devez donc pas vous inquiéter car ces troubles disparaissent spontanément en quelques mois. Par conséquent, vous pouvez allaiter en toute sérénité jusqu'à la diversification alimentaire et peut-être même plus longtemps.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg