La méthode Pilates tonifie les muscles du plancher pelvien et de l'abdomen qui sont particulièrement affectés par la grossesse.

 

Pendant la grossesse, il est recommandé de faire des exercices modérés et d’avoir recours à des techniques de relaxation comme le yoga ou le pilates. Ce type de techniques, en plus de vous aider à contrôler votre niveau de stress, favorise l'élasticité et la tonification de vos muscles.

 La méthode Pilates est indiquée avant la grossesse, pour préparer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et les muscles du plancher pelvien et de l'abdomen. Il s’agit d’un mélange entre le yoga, le tai-chi et la gymnastique, entre autres disciplines. Les exercices de Pilates permettent également d’améliorer la circulation sanguine, qui peut affecter la grossesse.

- Si vous êtes enceinte ou pensez l'être, il serait opportun d'assister à des cours de préparation à l’accouchement, pendant lesquels on vous enseigne à respirer correctement et à contrôler votre respiration. La méthode Pilates vous procurera des bienfaits physiques et esthétiques, mais aussi un bien-être psychologique.

- La méthode Pilates est basée sur la réalisation d'exercices qui visent à placer correctement le corps lors de chaque position et à respirer correctement. En respirant de manière lente, profonde et contrôlée, vous obtenez une bonne oxygénation du sang qui coule à travers votre corps et arrive jusqu’à votre cerveau. Cela vous permet de vous sentir plus calme et optimiste, et d'augmenter votre sensation de bien-être, de même que celle de votre bébé. La respiration, comme le disait Joseph Pilates (1880-1967), créateur de la méthode, est la première et la dernière action que nous effectuons dans notre vie.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé