Mon bébé n'a pas bougé de toute la journée

Femme enceinte caressant son ventre

Vous êtes enceinte et vous n'avez pas senti votre bébé bouger pendant des heures ? Ne vous inquiétez pas outre mesure. Nous vous expliquons ce que vous pouvez faire.

 

Pendant la grossesse, la première chose que vous devez faire est d'essayer de ne pas vous obséder sur les mouvements de votre bébé. Il est normal que vous ne le sentiez pas si vous êtes stressée, très occupée et pas assez concentrée sur votre ventre. Si, à un moment donné, vous vous rendez compte que votre enfant n'a pas bougé de toute la journée, ne soyez pas nerveuse, parce que cela va rendre votre abdomen plus serré et il vous sera encore plus difficile de percevoir les mouvements de votre bébé.

Nous vous recommandons de manger quelque chose qui vous fasse augmenter votre taux de glucose, par exemple un de jus de fruit, puis de vous asseoir ou de vous allonger sur le côté gauche et d'essayer de vous détendre. Ensuite, commencez à stimuler votre bébé par des massages, de la musique... Au bout d'une heure, votre bébé commence à bouger normalement.

Si ce n'est pas le cas et qu'il ne bouge toujours pas, attendez une heure supplémentaire et il le fera. Si au bout de ces deux heures, vous avez senti moins de trois mouvements par heure ou vous n'avez toujours pas remarqué de mouvement, allez voir votre gynécologue ou votre sage-femme pour confirmer le bien-être de votre bébé.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama