Quatre étapes pour éviter les hémorroïdes

Femme enceinte en train de faire du yoga en plein air

Durant la grossesse, il est courant de voir apparaître des hémorroïdes. Comment les éviter ? Nous vous expliquons quatre étapes toutes simples.


Au cours des neuf mois de grossesse, il est fréquent de souffrir de constipation, ce qui peut favoriser le développement des hémorroïdes, un trouble qui provoque une douleur intense lors de l'évacuation des selles et qui génère l'expulsion d'une petite quantité de sang. Chez 80% des femmes enceintes, ce trouble n'apparaît pas en début de grossesse, mais vers le quatrième mois de grossesse. 
Cependant, on peut éviter les hémorroïdes en suivant un mode de vie sain.


Quatre conseils pour éviter l'apparition des hémorroïdes
 :

Avoir un régime alimentaire riche en fibres
L'idéal est de commencer le déjeuner et le dîner avec une portion de légumes riches en fibres insolubles. Vous devrez aussi manger beaucoup de fruits, riche en fibres solubles. La future maman peut également ajouter des fibres à son alimentation en mangeant des céréales intégrales, par exemple, au petit déjeuner.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Boire environ deux litres d'eau par jour
L'eau est nécessaire pour maintenir un équilibre hydrique correct dans le corps, pour fabriquer le liquide amniotique et favoriser la circulation sanguine du fœtus.

Faire un peu d'exercice physique
Il est conseillé de marcher au moins une demi-heure le matin et une demi-heure l'après-midi, mais aussi de pratiquer une activité physique constante et modérée, comme la natation.

Ne pas rester trop longtemps debout ou assise

Mieux vaut être active et ne pas rester trop longtemps debout ou assise afin d'éviter les problèmes circulatoires.

Si les hémorroïdes sont déjà apparues, consultez votre gynécologue qui vous prescrira le traitement le plus approprié, et vous précisera les médicaments à prendre, le cas échéant. En ce qui concerne la constipation, votre médecin peut vous recommander des compléments de fibres s'il le juge nécessaire.

banner bebe