Vous êtes enceinte et stressée? Rassurez-vous, nous vous expliquons pourquoi pour êtes un peu plus angoissée, ce que vous devez faire pour éviter l'anxiété et le stress, et comment vivre votre grossesse en toute sérénité.

 

La grossesse est un moment unique et magique, mais également épuisant. La femme subit de nombreux changements, aussi bien physiques (tension musculaire) que mentaux (changements hormonaux). Comme vous êtes plus sensible aux émotions, vous pouvez ressentir plus de stress et être plus anxieuse et irritable qu'auparavant. Par ailleurs, les nausées du premier trimestre de grossesse, le travail, le fait que certaines femmes soient déjà mamans... tous ces paramètres peuvent également générer un certain stress.

Pour vous soulager, vous pouvez faire des exercices de relaxation et de respiration émotionnelle à la maison. Prenez une douche pour commencer à vous détendre, mettez des vêtements confortables, utiliser vos coussins et oreillers, votre canapé ou votre lit et, tranquillement, savoures votre moment de détente et communiquez avec votre bébé.

Il est facile de faire ces exercices depuis la maison, car il existe des applications mobiles très pratiques (http://www.idstress.com/fr/index.php).

Si vous faites des exercices de relaxation tous les jours, cela vous permettra de vivre votre grossesse plus calmement, tout en ayant une meilleure respiration et en commençant à apprendre à vous détendre au niveau musculaire et à relativiser les situations et les émotions. Que vous ayez un accouchement naturel (avec ou sans péridurale) ou une césarienne, si vous savez vous préparer mentalement, quand le moment de l'accouchement arrivera, vous serez plus calme et plus sereine et pourrez éviter le cercle vicieux: contraction - angoisse - tension - douleur.

En outre, après l'accouchement, la pratique de ces exercices de relaxation vous permettra de garder un conserver votre équilibre dans ces étapes de changement familial. Cela vous aidera à apprendre à surmonter les émotions de la période post-partum favorisa une attitude positive et optimiste face à une nouvelle réalité : une famille qui s'agrandit.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé