Mal de tête au travail pendant la grossesse

Femme se tenant la tête

Si vous souffrez de maux de tête ou de migraines pendant votre grossesse, le fait de passer de nombreuses heures devant votre ordinateur ne fera qu'empirer les choses. Que faire en cas de mal de tête pendant la grossesse ?

 

Il n'est pas rare que les femmes enceintes qui, avant leur grossesse, avaient des migraines ou souvent mal à la tête, souffrent bien moins de ces douleurs durant leur grossesse. Ce phénomène est dû à l'augmentation du taux d'œstrogènes présents dans le corps des femmes enceintes pendant leur grossesse, qui permet une amélioration, voire même une diminution, des maux de tête.

L'ordinateur en lui même ne déclenche pas de mal de tête, c'est la fatigue qu'il génère qui est la véritable responsable du déclenchement des migraines.

Rester plusieurs heures devant un écran d'ordinateur n'est pas une bonne chose en cas de mal de tête car ce mal va devenir de plus en plus important. En cas de mal de tête, une luminosité trop forte n'est pas bien supportée (on appelle cela la photophobie) et, dans ce cas, la lumière de votre écran d'ordinateur pourrait augmenter votre gêne. Ce sera également le cas si la lumière de votre bureau est trop forte ou si la lumière extérieure vous vient directement dans la figure.

Que faire en cas de mal de tête pendant la grossesse ?

- Si vous avez tendance à souffrir souvent de maux de tête, vous pouvez utiliser des techniques de relaxation qui vous soulageront, telles que l'acupuncture. Dans certains centres spécialisés dans le traitement des maux de tête, vous pouvez aussi essayer le biofeedback, une technique qui, grâce à un appareil spécifique, enregistre l'activité dans les zones qui font mal à la tête, et émet une lumière ou un bip lorsque la contraction dépasse une certaine limite. Ainsi, la patiente est consciente de sa situation de stress et de tension et, avec l'aide d'un assistant, peut apprendre à se détendre.

- Si vous avez une migraine durant votre grossesse, le remède les plus efficace est de vous allonger et de vous reposer, de préférence dans la pénombre. Si vous êtes au travail et que vous ne pouvez pas vous allonger (imaginez un peu la scène dans l'open-space...), vous pouvez prendre un comprimé de paracétamol si votre médecin vous l'autorise: ce n'est pas le plus « puissant » principe actif contre les maux de tête, mais il est sans doute le plus sûr pour les femmes enceintes et aide à soulager la douleur.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama