Des exercices pour se relaxer et détendre les muscles de la future maman, idéals pour préparer à la dilatation avant l’accouchement. Découvrez « l’anti gym » !

« L’anti gym » consiste à réaliser des exercices sans effort et à travailler les muscles sans bouger. Cette pratique est idéale pendant la grossesse car elle permet à la future maman de se détendre et de soulager les muscles les plus sollicités durant la grossesse. L'antigym favorise la relaxation et prépare à mieux affronter les contractions au moment de l’accouchement.

Les exercices de « l’anti gym » sont limités et de courte durée. Leur réalisation n’exigeant pas de conditions particulières, ils sont adaptés à toutes les femmes. Nous vous expliquons comment les réaliser, étape par étape.

1) Jambes et fessiers

Exercices pour femmes enceintes

Fixez un poids à chacune de vos chevilles (entre ½ kg et 1 kg) et prenez appui sur une chaise pour ne pas perdre l'équilibre.

2) Posture du dos



Gardez le dos droit tout en restant détendue, pieds joints, parallèles.

3) Pectoraux, épaules et bras



Vous avez besoin de deux haltères d’un demi-kilo ou d’un kilo chacune. Allongez-vous sur le dos avec quelques coussins sous les épaules pour soutenir la nuque et la tête. Genoux pliés, une haltère dans chaque main, élevez vos bras tendus en décrivant un arc de cercle jusqu'à ce qu'ils soient perpendiculaires à la poitrine.
 

4) Exercice des bras



Ouvrez les bras puis détendez-les lentement dans un mouvement d’arc de cercle. Maintenez jusqu'à ce que vous sentiez que les muscles du dos s’étirent en raison de la traction.

5) Pectoraux, épaules et bras



Maintenant, en position assise, augmentez le poids des haltères, fléchissez les coudes et approchez-les du thorax sans lever les pieds.
 

6) Position des coudes



Levez les bras en maintenant les coudes fléchis. Répétez l'exercice 20 fois.
 

7) Renforcer les muscles lombaires



Appuyez la main et le genou droits sur une chaise. Maintenez la jambe gauche légèrement fléchie, parallèle au genou droit. Une haltère dans la main gauche, pliez le coude.

8) Le rythme à maintenir



Tout en redressant la jambe, marquez un rythme en faisant osciller l’avant-bras gauche vers le dos. Répétez l’exercice de l’autre côté.

9) En appui sur la chaise



De nouveau en appui d’une main sur la chaise pour éviter de perdre l'équilibre. Debout, les jambes légèrement écartées, avec les orteils orientés vers l'extérieur.

10) Exercices pour le bassin



Maintenant, fléchissez lentement les genoux en approchant le bassin du sol. Relevez-vous, toujours lentement, pour revenir à la position de départ. Répétez l’exercice 20 fois.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé