Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Ce massage génère beaucoup de chaleur, ce qui contribue à soulager la tension accumulée dans le dos et les douleurs lombaires, si caractéristiques de la grossesse.

Vous pouvez réaliser ces frictions vous-mêmes, sans besoin d’aide, jusqu'à la fin de la grossesse.

Tout le contenu de l'article, y compris les photographies, a été extrait du livre Massages pendant la grossesse, de Paloma Villacieros (Ed. Libros-Cupula).

 

Massage du dos pour la femme enceinte : Etape 1

S’auto-masser le dos pendant la grossesse

Debout ou assise, en gardant le dos droit, fermez les poings et appuyez la partie des mains où se trouvent les pouces sur la zone dorsale, chaque main d’un côté de la colonne.

Massage du dos pour la femme enceinte : Etape 2

S’auto-masser le dos pendant la grossesse

Réalisez une friction énergique mais douce en partant de la zone dorsale (sous les omoplates) et en allant vers le bas du dos. Montez à nouveau et baissez encore plusieurs fois. Vous remarquerez que cela génère de la chaleur qui soulage la surcharge de tension qui s'est produite avec le changement du centre de gravité dans le corps.

Massage du dos pour la femme enceinte : Etape 3

S’auto-masser le dos pendant la grossesse

Avec les poings dans la même position, vous frictionnez la zone lombaire, mais en bougeant les poings d'un côté à l'autre et en les croisant.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour à toutes!! Moi c'est Gwladys, 26 ans, enceinte de bebe 2 prévu pour le 6 janvier 2017. J'ai perdu mon premier enfant à 8 mois et demi de grossesse accidentellement et notre ange nous a envoyé ce merveilleux cadeaux! Je suis très heureuse mais en même temps stressée par l'approche du terme...