Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Le massage des mains et des bras favorise la circulation sanguine et l’oxygénation des muscles. Sur l'abdomen, le massage stimule la circulation et le transit intestinal.

Nous utilisons les mains et les bras pour effectuer la plupart de nos activités quotidiennes, y compris pour soulever des objets lourds. Ils méritent donc un traitement spécial. Quant au massage de l'abdomen, il réduit la tension abdominale et stimule la circulation du transit intestinal.

Tout le contenu de l'article, y compris les photographies, est extrait du livre Masajes durante el embarazo (Massages pendant la grossesse), de Paloma Villacieros (Ed. Livres-Dôme).

Se masser le ventre pendant la grossesse : Etape 1

Massage du ventre pendant la grossesse

Vous ne devez pas masser cette partie du corps si vous avez des contractions et des douleurs. Ce massage adoucit la tension abdominale, apaise le stress et stimule la circulation du transit intestinal. Assise ou légèrement inclinée, réalisez un mouvement circulaire très doux en même temps que vous appliquez de l’huile des côtés vers le centre et autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre.

Se masser les bras pendant la grossesse : Etape 2

Massage des mains pendant la grossesse

Prenez avec une main le bras opposé, et depuis l’épaule jusqu’au poignet, faites pression pour faire descendre l’énergie. Faites le même geste de manière ascendante, plusieurs fois, jusqu’à produire de la chaleur.
 

Se masser les mains pendant la grossesse  : Etape 3

Massage des mains pendant la grossesse

Continuez à serrer la main opposée et effectuez le même geste de l’épaule jusqu’à la pointe des doigts cette-fois, comme si vous pressiez le bras. Recommencez plusieurs fois.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé