Fréquentes envies d’uriner pendant la grossesse

Depuis que vous êtes enceinte, vous avez plus envie d’uriner? C'est un symptôme très fréquent pendant la grossesse. Nous vous en expliquons la raison et comment y remédier.


L’un des premiers symptômes de la grossesse, et qui apparaît aux alentours de six semaines, est un besoin fréquent d'uriner. Cela est dû aux changements hormonaux qui ont lieu dès la conception : le sang circulant plus rapidement au niveau des reins, la vessie se remplie plus vite également.

Au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse, vous pouvez avoir la sensation d’une pression sur la vessie due à l’augmentation de la taille de l’utérus. Vous ressentirez peut-être aussi plus le besoin d'uriner pendant la nuit. Ceci s’explique par le fait que, lorsque vous êtes couchée, la partie du liquide retenue dans les jambes et les pieds pendant la journée, remonte avec le flux sanguin vers la vessie.

Fréquentes envies d’uriner pendant la grossesse: comment soulager ce désagrément?

1. Eliminez les boissons diurétiques, comme le café ou le thé. Ne restez cependant pas assoiffée sous prétexte d’aller moins souvent aux toilettes ! Il est très important pour votre santé et celle de votre bébé que vous soyez bien hydratée.

2. Penchez-vous en avant au moment d’uriner afin de vider complètement la vessie.

3. Réduisez la quantité de liquide absorbée quelques heures avant d’aller vous coucher afin d’uriner moins souvent durant la nuit.

Fréquentes envies d’uriner pendant la grossesse: quand consulter un médecin?

Si vous ressentez le besoin d'uriner fréquemment pendant la grossesse, qu’il n’y a que quelques gouttes, et que cela vous fait mal, comme une sensation de brûlure, alors il peut s’agir d’une infection urinaire, très courante chez les femmes enceintes. Dans ce cas, consultez votre médecin.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama