Les brûlures d'estomac pendant la grossesse

Femme enceinte qui souffre de brûlures d'estomac

Vous êtes enceinte et vous avez des brûlures d'estomac? Soyez tranquille, il y a des remèdes pour cela. Nous vous expliquons pourquoi elles surgissent et comment les atténuer.


Vous êtes enceinte et vous ne savez pas comment en finir avec les brûlures d'estomac ? Les brûlures d'estomac sont une autre conséquence de votre grossesse. Les responsables ? Encore les hormones !

La production de progestérone est plus élevée pendant la grossesse ; elle entraîne, entre autres, une dilatation de l'ouverture de l’estomac. Du fait de cette dilatation, les aliments et les sucs gastriques remontent facilement par l'œsophage, entraînant des brûlures d'estomac très gênantes, aussi appelées pyrosis.

Il existe de nombreux médicaments, sans contre-indication particulière, pour traiter les brûlures d'estomac. Si vous préférez les éviter, il vous faudra surveiller votre alimentation afin de faciliter la digestion. Pour cela, vous devrez éliminer de votre alimentation les produits difficiles à digérer comme les fritures, la charcuterie, ou les matières grasses. Il est conseillé de mâcher lentement, d’éviter les repas trop copieux et de digérer assise et détendue. En outre, il est recommandé de faire des repas plus petits, faciles à digérer, tout au long de la journée.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonsoir les mamans,
    Alors moi je suis une future maman. Le 28 Mars, je donnais la vie à mon 1er bébé. Trop trop hâte de le serrer contre moi.