Conduire pendant la grossesse : quelques conseils

Conduire enceinte ?

Il vous est plus difficile de vous installer au volant de votre voiture le matin? Voici quelques conseils pour bien conduire lorsque l’on est enceinte.


À aucun moment il n’est contre-indiqué de conduire pendant la grossesse. Cependant, certains experts le déconseillent après 36 semaines : le ventre prend beaucoup de place, c’est incommode, et l’accouchement peut avoir lieu d’un moment à l’autre. Mais c’est à la future maman de décider elle-même du moment où elle considère qu’il vaut mieux arrêter de conduire. Il est vrai que, quand le ventre commence à toucher le volant ou que l’on ressent des douleurs, il vaut mieux cesser.

Voici quelques conseils pour vous permettre de conduire en toute sécurité en étant enceinte:

1/ Le plus important est de bien positionner la ceinture de sécurité afin d’assurer une sécurité maximum, sans que cela soit gênant ou ne serre le ventre. Pour ce faire, vous devez tirer la ceinture et la placer directement au-dessus de votre épaule et en travers de la poitrine. Pour la partie inférieure, la courroie doit être placée au-dessous du ventre, à proximité de l'os du bassin. Elle ne doit jamais traverser le ventre.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

2/ Réglez le siège conducteur de façon à ne pas être gênée par le volant et que vos pieds puissent bouger librement. Pour plus de confort, vous pouvez aussi placer une grande serviette sur le fauteuil.

3/ Ayez toujours dans votre voiture une serviette de toilette et de l’eau en cas d'urgence.

4/ Ne tentez jamais de manœuvres dangereuses.

5/ Ayez le numéro de votre assurance à portée de main et n’hésitez pas à appeler si nécessaire.

banner bebe