Canal carpien pendant la grossesse : les problèmes courants

Femme souffrant d'un canal carpien

Parmi les maux et les blessures causés par les tâches domestiques, une des blessures les plus courantes est le syndrome du canal carpien, qui affecte les nerfs et les tendons qui contrôlent les doigts de la main.

 

Le fait de rester avec le poignet fléchi pendant des heures crée une pression excessive sur le nerf médian, provoquant l'apparition du syndrome du canal carpien, celui-ci étant le canal du poignet à travers lequel passe le nerf médian.

Le problème du canal carpien pendant la grossesse est relativement fréquent pour des raisons hormonales. Il arrive aussi qu’il se produise durant la ménopause et lors de la prise de la pilule.

Qu'est-ce que le problème du canal carpien?

La cause la plus fréquente est la prédisposition individuelle et l'habitude de rester longtemps avec le poignet en flexion (comme, par exemple, en utilisant la souris de l’ordinateur pendant plusieurs heures). C’est cette position qui augmente la pression sur le nerf médian.

Ce problème du canal carpien se traduit par une sensation de picotement dans les trois premiers doigts de la main qui apparaît surtout la nuit. Au fil du temps, ce picotement peut devenir un engourdissement plus intense.
 

Comment traite-on le problème du canal carpien ?

Cette maladie se détecte via la réalisation d’une électromyographie et son traitement est principalement chirurgical, afin d'élargir le canal carpien. Il s’agit d’une intervention relativement simple qui est effectuée dans un hôpital ou une clinique, sous anesthésie locale et qui dure environ quatre minutes.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama