Peut-on prendre de la propolis pendant la grossesse ?

Miel et propolis

La propolis est un produit naturel élaboré par les abeilles à partir de produits d'origine végétale, qui est utilisée pour sceller les ruches. Elle est largement consommée pour traiter les infections des voies respiratoires. Mais peut-on en prendre pendant la grossesse ? Nous répondons à vos questions !

 

Les avantages de la propolis sont nombreux car elle est idéale pour éviter les rhumes et traiter les infections des voies respiratoires, tout en augmentant les défenses de l'organisme. Cependant, les femmes enceintes doivent être très prudentes avec tous les médicaments qu'elles prennent, qu'ils soient naturels ou non, car beaucoup pourraient affecter le fœtus.

 

(Ça peut vous intéresser : Médicaments pendant la grossesse)

 

Propolis pendant la grossesse : est-elle contre-indiquée ?

À ce jour, il n'y a pas assez d'information pour savoir si sa consommation est sans danger ou non pendant la grossesse ou l'allaitement. C’est pourquoi, par mesure de précaution, les experts ne recommandent généralement pas son utilisation.

Il appartient au spécialiste d'indiquer ou non l'administration de la propolis si la femme enceinte est enrhumée. Cependant, d'autres remèdes naturels sont généralement recommandés pour soulager les symptômes du rhume pendant la grossesse :

• Boire beaucoup de liquides, tels que de l'eau, des jus naturels ou des soupes nutritives.

• Prendre des bains ou des douches d'eau tiède.

• Ne pas trop se couvrir et boire des boissons froides.

• Se gargariser avec de l'eau salée chaude si la gorge est douloureuse.

• Se reposer suffisamment pour se sentir mieux.

• Choisir une alimentation équilibrée qui inclut des fruits et des légumes frais.

• Utiliser un humidificateur d'air dans la chambre pour mieux respirer.

• Appliquer des crèmes qui contiennent de la menthe fraîche sur la poitrine.

 

(Ça peut vous intéresser : Enrhumée pendant la grossesse)

 

Il faut aussi se rappeler que les médicaments que l’on peut pendant la grossesse sont très limités et que la meilleure façon de faire face à un rhume est de ne pas prendre de médicaments, naturels ou non, et de le laisser passer naturellement. Heureusement, un rhume ne dure généralement pas plus de 7 jours et n'est pas toujours accompagné de fièvre.

 

(Ça peut vous intéresser : Les médicaments à éviter pendant la grossesse)

 

Si les symptômes deviennent insupportables, ou si la fièvre est supérieure à 38°C, il est préférable de consulter un médecin. Il vous conseillera sur la meilleure chose à faire pour surmonter ou soulager le rhume sans aucun risque pour le fœtus.

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Gaetan

    Cet article traite des usages des médicaments pendant la grossesse, pas de l'usage de la propolis pendant la grossesse! La propolis n'est pas un medicament au sens ou on l'entend mais un produit naturel qui aide contre les infections et renforce l'organisme au meme titre que d'autre aliments le peuvent...

banner mama