Connaissez-vous les coussins de grossesse ? Ils sont conçus pour procurer un repos efficace et une position confortable lors du sommeil de la femme enceinte. Prenez note des différents types de coussins de grossesse et de leurs avantages !

 

Pendant la grossesse, il est fréquent que la femme enceinte ait des problèmes pour se reposer ou pour dormir correctement. Les changements que le corps subit avec la grossesse provoquent généralement des maux d'estomac, des maux de dos ou des crampes dans les jambes. De plus, à mesure que la grossesse progresse, la croissance du ventre génère des problèmes pour trouver la position idéale pour s'endormir la nuit.

Afin de soulager l'inconfort de la femme enceinte, il existe des coussins conçus pour offrir un maximum de confort et un bon repos, en prenant en compte les problèmes de position liés à l'avancement de la grossesse.

 

(Ça peut vous intéresser : Conseils pour bien dormir et bien se reposer pendant la grossesse)

 

Les avantages des coussins de grossesse

Les coussins de grossesse sont particulièrement utiles au cours du troisième trimestre, lorsque l’inconfort causé par la croissance du ventre et les premières contractions qui annoncent le travail sont de plus en plus intenses. Les coussins pour femmes enceintes peuvent vous aider à vous reposer correctement, de jour comme de nuit, en particulier pendant les derniers mois de grossesse. Voici les avantages des coussins de grossesse.

• Ils s'adaptent parfaitement à la forme du corps de la femme enceinte.

• Ils sont conçus pour s'adapter au dos, au ventre, aux hanches et aux jambes.

• Ils aident à soulager les maux typiques de la grossesse, tels que les maux de dos ou les crampes aux jambes.

• Ils empêchent la femme enceinte de trop bouger quand elle dort.

• Ils peuvent être facilement lavés en machine et leur design profilé prévient les brûlures d'estomac et les problèmes de dos.

• Après la grossesse, ils peuvent être utilisés pour l'allaitement.

 

(Ça peut vous intéresser : Inconfort pendant la grossesse au troisième trimestre)

 

Les différents types de coussins de grossesse

Il existe différents styles de coussins de grossesse, avec différentes formes et garnissages selon les besoins de chacune. Voici les différents types de coussins de grossesse que vous pouvez trouver.

Le coussin de grossesse en angle

Ce sont des oreillers en forme de triangle ou de demi-lune, en mousse, qui soutiennent le ventre lorsque vous dormez sur le côté. Ces oreillers sont conçus pour s'adapter au ventre au fur et à mesure de la grossesse et pour aider à soulager la douleur concentrée sur une zone spécifique. Ce sont des oreillers de petite taille, faciles à ranger, que vous pouvez utiliser après la grossesse.

Le coussin de grossesse en forme de C

Les coussins en forme de C sont généralement ceux que les femmes enceintes préfèrent parce qu'ils sont conçus pour qu’elles puissent dormir sur le côté et parce qu’ils offrent en même temps une zone de soutien sous le ventre, entre les jambes et sous la tête. Le seul inconvénient est qu'ils sont encombrants, ce qui peut vous déranger vous ou votre partenaire.

Le coussin de grossesse allongé

Ce type de coussin de grossesse ressemble aux coussins en forme de C et sa forme allongée sert à soutenir tout le corps. Vous pouvez lui donner la forme qui vous convient le mieux en fonction de chaque situation. Cette flexibilité le rend très utile pour trouver la bonne posture selon que vous soyez en train de vous reposer ou de dormir.

Le coussin de grossesse en forme de U

Les coussins de grossesse en forme de U sont très grands car ils sont conçus pour donner du confort à tout le corps, de la tête jusqu’aux jambes. Ces coussins vous permettent de dormir confortablement sur le côté et vous aident à rester dans cette position durant votre sommeil car ils limitent votre capacité à bouger.

 

(Ça peut vous intéresser : Coussin d'allaitement : comment doit-il être ?)

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg