Vaccin contre la grippe pendant la grossesse

Vaccins et cheringue

Selon une étude, l'administration du vaccin contre la grippe pour les femmes enceintes réduit le risque d'infection et les complications qui en découlent pour les bébés. Nous vous l’expliquons ici.

 

Selon les résultats d'une étude publiée dans la revue Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine, les femmes enceintes qui reçoivent le vaccin antigrippal protègent également leurs bébés pendant les six premiers mois de l'enfant. Selon l'article, mise à part le fait que le vaccin permette de réduire le risque de la grippe chez l'enfant de 41%, il permet également de réduire de 39% les risques de contracter des maladies respiratoires qui peuvent impliquer une hospitalisation.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Gardez à l'esprit que les petits bébés sont plus susceptibles de souffrir des complications du virus de la grippe, parce que leurs défenses immunitaires sont encore immatures. Grâce aux anticorps (qui «paralysent» le virus) qu'ils reçoivent de leur mère, les jeunes enfants sont protégés. Ces anticorps maternels se perdent au fil du temps. Ils protègent les enfants jusqu'à l’âge de six mois, après quoi les enfants commencent à développer leurs propres défenses immunitaires.

banner bebe